Lac-Brome: Gilles Decelles prêt à solliciter un second mandat

Le maire sortant de Lac-Brome, Gilles Decelles, compte briguer un second mandat aux prochaines élections du 3 novembre prochain. Ce dernier souhaite poursuivre le travail entamé au cours des quatre dernières années dans sa communauté. Aux dires du magistrat, il reste encore beaucoup à faire.

La revitalisation du centre-ville, le développement du territoire de Foster et l’amélioration de la culture de gestion sont au nombre des projets sur la table à dessin de l’élu bromois d’ici les prochaines années.

Lors de son premier terme, le maire Decelles a mis de l’avant plusieurs dossiers avec le soutien de ses conseillers. L’élu fait notamment allusion à la construction du nouveau garage, la réfection du pont et l’aménagement de la plage municipale. «Ce sont des dossiers entamés qui ont été très bien faits. Il reste tout de même à poursuivre la revitalisation du centre-ville de Knowlton», explique-t-il.

D’après le maire de Lac-Brome, le rôle d’un conseil de ville est de faire de la gouvernance et non de faire le travail des gestionnaires. Ce dernier est persuadé que cette vision est celle de nombreux citoyens.

«Il reste à poursuivre le changement de culture à l’hôtel de ville. Il y a quatre ans, j’ai dit que je redonnerais du lustre à Knowlton. La culture a déjà beaucoup changé. Nous avons engagé des gens très compétents», indique le maire.

«Ce que j’aimerais, c’est que le citoyen passe toujours en premier. Pour réaliser ceci, il faut mettre en place des programmes de gestion formelle, tels que l’équité salariale, la santé et sécurité au travail et les contrôles budgétaires», ajoute-t-il.