Jeux équestres du Québec: une troisième place pour l’Estrie

Par Josiane Noiseux
Jeux équestres du Québec: une troisième place pour l’Estrie
Marie Leduc-Huot

Les membres de l’équipe de l’Estrie ont pris le 3e rang au classement final de la 18e édition des Jeux équestres du Québec présentée à Bromont, le week-end dernier.

La Fédération équestre du Québec a accueilli les huit équipes régionales dans le cadre de l’événement d’envergure provinciale. Dirigée par Sylvie Nerbonne, l’équipe de l’Estrie s’est démarquée lors de la compétition. En plus d’avoir raflé une médaille de bronze (équitation et en saut d’obstacles) et d’argent (dressage et en concours complet), la délégation estrienne a pu accéder sur la 3e du podium. 

«Ç’a été une superbe expérience pour l’Estrie cette année, car nous nous sommes améliorés de deux positions comparées à l’an dernier», explique Sylvie Nerbonne.

«Nous avions une petite équipe et nous étions absents dans certaines classes. Nos résultats sont extraordinaires», assure cette dernière.

Parmi les 57 cavaliers estriens, 18 d’entre eux ont remporté des honneurs. Marie Leduc-Huot, de St-Ignace-de-Stanbridge, a gagné une médaille d’or en équitation junior B. De son côté, Laura Quirion, de Shefford, a remporté l’argent en dressage niveau 1 junior

«C’était la première année que Marie Leduc-Huot faisait de la compétition avec son cheval. Laura Quirion, quant à elle, s’est qualifiée en saut et en dressage. C’est un exploit puisque ces deux disciplines sont très différentes. Elles ont très bien performé», conclut Mme Nerbonne.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments