Un week-end de .500 pour les équipes de Massey-Vanier

Les joueurs cadets de Massey-Vanier ont connu du succès le week-end dernier. La formation l’a emporté face aux Griffons de l’école secondaire P.-G.-Ostiguy de Saint-Césaire. Quant aux joueurs juvéniles, ils ont subi un revers contre les Obélix de la polyvalente Chanoine-Armand-Racicot de St-Jean.

Vendredi soir dernier, l’équipe juvénile de football de Massey-Vanier a perdu la partie au compte de 49 à 15 contre les Obélix de St-Jean. 

«Ce pointage ne représente pas l’allure du match. À la fin de la 1ère demie, ce n’était que 21 à 15 pour l’adversaire», indique Yves Demers, entraineur en chef de l’équipe de football juvénile. 

Au tout début de la 2e demie, deux touchés rapides des Obélix ont rendu la tâche difficile aux porte-couleurs de Massey-Vanier. Cette poussée offensive des Johannais a miné le moral des troupes cowansvilloises pour la balance de la rencontre.

Dans la défaite, deux joueurs se sont particulièrement démarqués lors du match, soit le receveur de passes, Antoine Decelles, et le porteur de ballon, Brandon Andrade.

Victoire sur la route

Les cadets ont décroché une troisième victoire cette saison par la marque de 13-7 aux dépens des Griffons de l’école secondaire P.-G.-Ostiguy de Saint-Césaire, samedi dernier. 

«Avec un score pareil, ce fut une partie d’échec entre les deux défensives. Malheureusement, notre quart, Jonathan Tardif, s’est blessé à la fin du premier quart. Il a été remplacé par Alexandre Cusson qui a immédiatement lancé une passe parfaite à Antoine Bessette», explique David Tétreault, entraîneur-chef des Dragons cadets.

Après le 2e touché de Massey-Vanier, l’équipe de St-Césaire s’est inscrite au pointage à la suite d’une longue course.

«Malgré tout, notre défensive a gardé le fort jusqu’à la fin. Le jeu exceptionnel de Zachary Giguère nous a sauvés à la toute fin du match avec un plaqué extraordinaire», ajoute l’entraîneur Tétreault. 

Les deux prochaines parties de Massey-Vanier auront lieu à domicile, soit ce vendredi à 19h (juvéniles) et le lendemain à 10h (cadets).