Cowansville: Marie-France Beaudry entre dans la valse électorale

À l’approche des futures élections du 3 novembre prochain, une candidate s’ajoute dans le quartier Villas à Cowansville. Marie-France Beaudry fait le saut à son tour dans la course électorale.

La candidate détient un diplôme d’études collégiales en tourisme et un certificat universitaire en administration. Après avoir travaillé pendant près de dix ans à Mont-Tremblant comme gestionnaire dans le domaine de l’hôtellerie, elle fait un retour aux sources.  

«Quand je suis revenue à Cowansville, j’ai commencé à travailler comme collaboratrice pour mon père, qui est notaire à Cowansville», explique Mme Beaudry.

«Le quartier que j’habite actuellement, j’y ai vécu toute petite. Je suis dans ma ville. Je travaille dans mon quartier», précise-t-elle.

Cette dernière ressent qu’un mouvement est en train de se dessiner afin que les femmes s’impliquent au sein du conseil municipal de Cowansville.

«On m’a approché le printemps dernier en me demandant si la politique municipale m’intéressait. Ceci a allumé quelque chose en moi. Je m’implique sur le comité de la politique Familles et Aînés de la Ville avec la conseillère Sylvie Beauregard. J’ai rencontré cette dernière pour qu’elle me raconte les réalités de son mandat en tant que conseillère. C’est ce qui m’a convaincue», mentionne Mme Beaudry. 

«Le timing était parfait. Mon travail me permet de m’absenter, de prendre des appels et de modifier mon horaire», ajoute cette dernière.

La qualité de l’eau, l’achat local, la sécurité routière et les services offerts aux jeunes familles et les sports et loisirs sont des sujets au cœur de ses préoccupations.

«Je trouve qu’il est important de mobiliser les gens. De créer un sentiment d’appartenance et que les gens soient fiers de leur ville. Les fêtes de quartiers et la communication entre les citoyens et la ville sont importantes», indique Mme Beaudry.