Une première étape vers la nouvelle SAQ de Bromont

Le bâtiment hébergeant le Vidéo Les Sommets, le restaurant Valentine, Bell Mobilité, EstrieLoge, l’Échoppe de la montagne, Avalanche et KSL au centre commercial Les Sommets Bromont risque de disparaître prochainement. Personne ne s’est objecté à l’avis de démolition qui était érigé devant l’édifice depuis le 11 septembre dernier.

Les gens qui désiraient s’y opposer avaient jusqu’au 21 septembre pour le faire, mais personne ne s’est manifesté, a indiqué la mairesse de Bromont, Pauline Quinlan.

Cette démolition donnerait le coup d’envoi au projet commercial de la SAQ.

En raison de son bail, qui vient à échéance en 2014, la Société des alcools du Québec a évalué plusieurs possibilités avant de choisir de déménager dans une nouvelle bâtisse plus grande que celle qu’elle occupe depuis 1991.

Cette nouvelle construction, propriété de Métro-Richelieu (puisque toutes les SAQ du Québec sont locataires, et non propriétaires), se situerait là où se trouve actuellement le stationnement du Métro Plouffe, avait indiqué Renaud Dugas, responsable des relations de presse de la Société des alcools du Québec au JournalLeGuide.com en août dernier.

Ce projet de démolition et de construction entraîne donc la relocalisation des commerces qui se trouvent actuellement dans la bâtisse devant être démolie.

La nouvelle succursale SAQ prévoit ouvrir ses portes à l’automne 2014.

Ce sujet devrait être à l’ordre du jour de la prochaine séance municipale, le 1er octobre.