Lac-Brome: le conseiller Patrick Ouvrard brigue un mandat à la mairie

Le conseiller sortant Patrick Ouvrard compte briguer un mandat à la mairie d’ici les élections du 3 novembre prochain. Ce dernier se présente afin de changer le mode fonctionnement du conseil, et ce, pour offrir les meilleurs bénéfices aux citoyens.

En tant que conseiller, Patrick Ouvrard a entre autres travaillé sur la règlementation en environnement, notamment en travaillant auprès de comité pour le contrôle des engrais, pour l’emménagement des bandes riveraines et pour la mise en place d’écozones. Selon lui, régler l’approvisionnement en eau est l’enjeu stratégique le plus important à Lac -Brome.  

«Je suis arrivé comme conseiller avec de bonnes connaissances en urbanisme, en gestion, en marketing et en communications, mais j’avais beaucoup à apprendre en matière d’environnement. Je suis convaincu qu’un lac en santé est un atout primordial pour notre qualité de vie et la vitalité économique de notre communauté», indique M. Ouvrard.

L’homme politique se prononce publiquement sur plusieurs sujets, dont la redéfinition d’un partenariat entre la Ville et la Chambre de commerce de Lac-Brome, la recherche active de financement auprès des gouvernements ainsi que la rigueur dans la gestion des projets.

«Il faut suivre le contrôle des coûts et laisser la machine administrative exécuter efficacement les projets bien ficelés sans ingérence politique», soutient ce dernier.

Aux dires du candidat, il est temps que l’atmosphère au sein du conseil de ville change. M. Ouvrard juge que l’attitude du maire Gilles Decelles n’est pas appropriée.  

«Je me présente comme maire, car je ne vois pas d’autres solutions. On ne peut pas faire un autre quatre ans avec un niveau de conflit aussi élevé que dans le conseil actuellement. Dans tous les comités qu’on retrouve à Lac-Brome, où il y a le plus d’adversité, c’est au conseil, et quand M. Decelles n’est pas là, c’est moins pire. Je n’avais aucune envie de me présenter comme conseiller dans ce cadre-là», explique M. Ouvrard.

«Ceci n’enlève rien aux qualités du maire, mais je pense qu’on peut rejoindre beaucoup plus les gens, si on les écoute et si on les intègre dans un processus global», précise ce dernier.