Mairie de Dunham: Léo Simoneau se retire

Virage à 180 degrés pour Léo Simoneau. Le candidat à la mairie de Dunham retire de la course. Le Dunhamien souhaite maintenant tenter sa chance à titre de conseiller dans le district 4.

«J’ai consulté les citoyens, en demandant qui devrait se désister de la course à la mairie, afin de contrer la possible réélection de Jean-Guy Demers. Malheureusement, c’est moi l’heureux élu. Je me retire donc de la course», a annoncé publiquement Léo Simoneau, par le biais de son blogue.

La présence de plusieurs candidats à la mairie aurait été mal perçue par certains électeurs aux dires de M. Simoneau.

«Les gens que j’ai consultés étaient à 100% d’accord avec mes idées, mais ils m’ont presque tous dit que mes chances de gagner étaient faibles et que j’allais diviser le vote. J’ai donc décidé de me présenter comme conseiller dans mon secteur», soutient M. Simoneau.

Léo Simoneau assure qu’il conserve les mêmes valeurs qu’il prône depuis le début de sa campagne à la mairie. Consulter les citoyens avant de prendre des décisions et améliorer les communications, la transparence et la rigueur au sein de l’administration de la Ville sont au coeur de ses discussions.

«Je garde les mêmes engagements. Mes convictions restent les mêmes. Les gens rentrent sur le conseil sans avoir consulté les citoyens. Moi, je sais ce que les gens pensent et veulent ici (dans le district 4)», indique le candidat à titre de conseiller.

«Je veillerai à ce que votre argent soit dépensé prudemment. Je n’approuverai aucune décision avant qu’elle ne soit clairement débattue et justifiée, avec preuves à l’appui. J’étudierai les règlements et j’exigerai qu’ils soient suivis. Je respecterai la volonté des citoyens», précise ce dernier.

D’ici les prochains jours, M. Simoneau se penchera sur la question du vote stratégique sur son blogue personnel.