Pierre Pelland présente les «7 pour Sutton»

Une équipe électorale affrontera Alliance Sutton au cours des prochaines semaines, dans le cadre des élections municipales. Le maire sortant Pierre Pelland présente son équipe «7 pour Sutton».

Laval Perreault, Richard Mireault, Josée Bertrand, Michel Lafrance, Jacques Parenteau et Luc Pelletier sont les candidats au poste de conseiller qui compose l’équipe électorale «7 pour Sutton».

Les principaux objectifs de cette équipe sont d’assurer une saine gestion, de développer un plan économique, d’améliorer la qualité des services offerts aux citoyens, de protéger l’environnement et de préserver la qualité de vie des citoyens.

Afin de gérer la ville de façon plus transparente, l’équipe compte être davantage à l’écoute des citoyens. «Je crois qu’il reste encore beaucoup de choses à faire. À titre de conseiller, je m’occupais principalement des dossiers administratifs et du budget. On constate que nous n’avons pas toujours été clairs. Certaines questions sont restées en suspens. Nous tenterons d’être davantage précis», indique le conseiller sortant Laval Perrault.

L’exode rural interpelle de nombreux candidats. Richard Mireault juge que l’accessibilité à l’emploi et au service de logement est primordiale pour contrer l’exode des jeunes familles. «Ça me brise le cœur de voir des jeunes familles quitter pour d’autres villes pas si éloignées. Il est essentiel d’avoir une stratégie économique si on veut continuer à offrir les mêmes services et à s’épanouir», précise M. Mireault.

Mettre en place un programme pour encourager la construction de logements abordables pour les jeunes familles est au cœur des projets de la jeune équipe. «Il faut trouver une façon d’aider nos commerçants, d’offrir des emplois et des infrastructures pour que les jeunes puissent rester chez nous», précise Josée Bertrand.  

Selon les candidats, maintenir l’appui et le support aux différents organismes communautaires assurerait la pérennité du dynamisme dans le village. «Le dynamisme des organismes bénévoles y est pour beaucoup à Sutton. Plusieurs sont supportés par la Ville et nous devons continuer sur cette voie pour faire connaître Sutton», ajoute Luc Pelletier.