Élections provinciales: Richard Leclerc ne retente pas le coup

Les rumeurs d’élections provinciales commençant à circuler allégrement au Québec, le porte-couleur du Parti québécois dans Brome-Missisquoi, Richard Leclerc, annonce qu’il ne briguera pas les suffrages une quatrième fois dans sa circonscription. Des engagements professionnels expliquent en partie cette décision.

Après trois défaites aux mains du libéral Pierre Paradis, «j’ai décidé, depuis que des rumeurs d’élections circulent, de ne pas poser ma candidature une quatrième fois pour représenter les couleurs du Parti Québécois», écrivait, vendredi, Richard Leclerc sur son blogue.

Il en a fait officiellement l’annonce aux militants de Brome-Missisquoi samedi lors de la visite, au vignoble Domaine des Côtes d’Ardoise, d’Élaine Zakaïb, députée du PQ et ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec.

Alors que des rumeurs d’élections placent le prochain scrutin général au début du mois de décembre, Richard Leclerc doit s’envoler pour la Tunisie au cours des prochains jours. Il doit également se rendre en Côte d’Ivoire au début du mois de décembre, puis en Égypte en janvier pour y donner des formations en marketing social. Par le passé, Richard Leclerc affirme avoir perdu certains contrats lucratifs pour se consacrer à son rôle de candidat du PQ dans Brome-Missisquoi.

Richard Leclerc insiste cependant sur le fait, qu’en ne portant pas les couleurs de son parti, cela ne signifie pas qu’il démissionne des objectifs du Parti québécois. Au contraire. «Je suis péquiste et souverainiste», et ce, depuis 1969 lorsqu’il a assisté à un discours de Claude Charron, de passage à son école secondaire.

Il continuera aussi d’être impliqué bénévolement dans sa circonscription. Rappelons qu’actuellement, il est président du conseil d’administration, responsable des expositions temporaires et des communications du Musée des communications et d’histoire de Sutton. Il siège également sur les conseils d’administration du Rassemblement Soutien aux aidants de Brome-Missisquoi, de la Maison Gilles-Carle, du Symposium international de sculpture de Sutton et du centre de pédiatrie sociale Main dans la main de Cowansville.