Tourisme Cantons-de-l’Est lance «Plein air et activités hivernales»

Par Josiane Noiseux
Tourisme Cantons-de-l’Est lance «Plein air et activités hivernales»
La carte contient notamment une panoplie d’information pratique pour les amateurs de plein air comme une carte de la région

Les résidents de la région et ses visiteurs auront de quoi s’occuper pendant le temps des Fêtes. Tourisme Cantons-de-l’Est vient de lancer une nouvelle carte pour les amateurs d’activités hivernales. Le nouvel outil permettra aux amoureux du grand air de découvrir toutes les attractions de plein air disponible dans la région.  

 Plein air et activités hivernales 2013-2015 est une version améliorée de la carte Lieux de raquette et de randonnée hivernale lancée en 2012. On y retrouve de l’information pour le patin et le ski de randonnée. 

«Notre travail est d’attirer le touriste, mais aussi de lui offrir des outils. On s’est rendu compte au cours des dernières années que le ski de fond est maintenant très en demande. Nous avons donc ajouté de l’information pour répondre à ce besoin et nous avons ajouté des informations pour les amateurs de patinage extérieur», explique Danie Béliveau, responsable des relations de presse pour Tourisme Canton-de-l’Est. 

La carte contient notamment une panoplie d’information pratique pour les amateurs de plein air comme une carte de la région, une liste des sommets à découvrir en raquettes et des endroits pour les courtes randonnées et les sentiers familiaux.

«On y retrouve une quinzaine d’hébergements qui se trouve à proximité des lieux de plein air. Certaines auberges permettent même de s’y rendre à pied», indique Mme Béliveau. 

Pour chaque endroit, on trouve les coordonnées, le nombre de sentiers, une description du parcours, le niveau de difficulté, la longueur, l’altitude au sommet, le prix d’entrée et les heures d’ouverture pour les patinoires.

«La carte est téléchargeable sur notre site internet et disponible sur papier, dans les bureaux d’informations touristiques», précise Mme Béliveau.  

Pour information: www.cantonsdelest.com.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments