Tournoi national atome de Cowansville: 40 équipes pour ses 23 ans

Une fois de plus, l’année débutera avec les activités du Tournoi national atome de Cowansville. L’événement, qui se tiendra du 6 au 19 janvier au Pavillon des sports Roland-Désourdy, comptera sur la participation de quarante équipes.

«Les inscriptions sont présentement terminées. Nous aurons quatorze équipes dans la catégorie «B», dix dans la catégorie «A» ainsi que huit équipes dans les catégories «BB» et «CC». Malgré un petit problème informatique au début de la période d’inscription, nous sommes très satisfaits du nombre d’équipes participantes», mentionne David Boulet, président du tournoi.

Les formations qui représenteront le territoire de Brome-Missisquoi sont le Husky de Cowansville (CC), les Voyageurs de Cowansville (B) et le Blizzard de Cowansville (A). D’autres équipes du Québec, de l’Ontario et des États-Unis seront aussi du rendez-vous annuel cowansvillois.

«Pour la première fois cette année, un comité de sélection choisira des joueurs afin de leur remettre une mention dans les catégories «Joueur le plus utile pour son équipe», «meilleur gardien» et «meilleur défenseur». Aussi, un écran sera installé près du restaurant de l’aréna et on y diffusera les entrevues des Joueurs du match», indique M. Boulet.

L’ouverture officielle du tournoi se tiendra le vendredi 10 janvier à 19h15. Pour l’occasion, le Husky de Cowansville disputera la victoire aux Gladiateurs de St-Laurent.

Deux finales seront présentées les 12 et 19 janvier. Le dimanche 12 janvier, place aux matchs ultimes en classe «B» et «BB». Une semaine plus tard, les finalistes des catégories «A» et «CC» mettront un terme à la 23e édition du tournoi.

«Les finales se feront sous une «formule olympique». Lors des finales, il y a un match supplémentaire comme match de consolation. Très peu de tournois font ça», soutient le président David Boulet.

Le coût d’entrée pour assister aux rencontres est de 5$. Des laissez-passer seront en vente durant la tenue du tournoi.