Lettre ouverte aux candidats à l’élection provinciale dans Brome-Missisquoi

Chers candidats,
En plein coeur de la campagne électorale, nous tenons à vous faire part des préoccupations du conseil d’administration du CSSS La Pommeraie quant aux besoins de la population de Brome-Missisquoi en matière de santé.

Au cours des dernières années, nous avons mené à terme plusieurs projets afin d’améliorer l’accessibilité à nos services et la dispensation sécuritaire des soins et services à notre clientèle. Notre organisation travaille, entre autre, à mettre à jour un plan d’action clinique et immobilier qui va permettre de bien camper notre vision immobilière en fonction d’une offre de services bien définie en tenant compte de notre responsabilité populationnelle. Le développement de nos lits d’hébergement (40 lits à Cowansville et 20 lits à Bedford) constitue également un des projets essentiels sur lequel nous continuons de miser pour mieux répondre aux besoins des personnes âgées de notre territoire.

Ces dernières années, l’augmentation de la demande de services et l’ajout d’effectifs médicaux ont notamment contribué à une hausse significative de nos volumes d’activités dans différents secteurs. Nous sommes très conscients qu’il faut faire autrement et nous le faisons afin d’augmenter notre capacité à dispenser nos services de façon efficace.

Mais il va sans dire que nous sommes particulièrement préoccupés par le financement futur car nous avons à coeur de bien remplir notre mission sans que notre clientèle en soit affectée.

Nous sommes fiers de donner le meilleur service à notre population mais nos inquiétudes pour le futur demeurent.

À vous chers candidats, pouvons-nous savoir quelles sont vos priorités en matière de santé ?

Le président du conseil d’administration du CSSS La Pommeraie,

Michel Lafrance

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Me notifier des