Football juvénile: Massey-Vanier en séries

Photo de Ghyslain Forcier
Par Ghyslain Forcier
Football juvénile: Massey-Vanier en séries

L'équipe juvénile de Massey-Vanier sera des séries d'après saison suite à la victoire de 42-0 contre Jean-Jacques-Bertrand.   

SPORT. L’équipe juvénile de Massey-Vanier a finalement obtenu son billet pour le bal d’après-saison, grâce à un triomphe contre Jean-Jacques-Bertrand, combinée au revers de Saint-Joseph. Avec sa fiche de quatre victoires et autant de défaites, la formation qui évolue en division 2b est attendue de pied ferme au premier tour.     

Massey-Vanier mettait un terme à son calendrier régulier par une écrasante victoire de 42-0, elle qui accueillait vendredi dernier ses rivaux de Farnham. Le lendemain, la défaite de Saint-Joseph contre Hyacinthe-Delorme les a projetés en séries éliminatoires.    

La troupe conclut ainsi au 2e rang de la section Est, à sept points de Hyacinthe-Delorme. Ces derniers présentent un bilan de 7 gains et un match nul.  

«C’est une belle saison de manière générale, surtout sur le plan offensif. Le fait d’avoir une jeune équipe nous laissait dans l’incertitude. On s’attendait toutefois à rivaliser jusqu’à la fin pour mériter une place en séries. Nous sommes entrés par la porte arrière», explique Yves Demers, l’un des responsables du programme.

Le porteur de ballon Xavier Chaussé s’est notamment démarqué en accumulant les touchés cette année. «C’est notre joueur étoile», soutient Demers. Sur le front défensif, Olivier Lusignan a retenu l’attention. «Il a connu une très bonne saison. C’est rare que les joueurs de secondaire 4 contribuent aussi rapidement. Il a fait le saut au juvénile sans problème.»  

Sur la bonne voie

La plupart des joueurs de l’équipe sont en quatrième secondaire. L’an prochain, cette année d’expérience devrait rapporter, combinée au fait que certains des cadets s’étant rendus en finale régionale l’an dernier feront le saut chez les juvéniles. «Ça regarde très bien pour le futur.»  

Contre Marcel-Landry

C’est un retour en séries pour Massey-Vanier. L’an passé, la formation avait échoué à se qualifier, après une dure saison marquée par les blessures.   

Le premier tour les mènera à affronter les puissants Oursons de Marcel-Landry, qui ont compilé une fiche de 7 victoires et un match nul. Massey-Vanier a connu sa pire performance en défense contre ces mêmes adversaires.

«Tout est possible, je m’attends à ce que ce soit beaucoup plus serré que la dernière fois, laisse entendre Yves Demers. On s’en va là en voulant brouiller les cartes, ce sont les meilleurs de la ligue et nous n’avons rien à perdre.» Le match se déroulera au Cégep de Saint-Jean ce vendredi 30 octobre.     

Les cadets… par un fil

Les cadets terminent leur calendrier parsemé de défaites crève-cœur ce samedi contre Châteauguay Valley RH. Leur destin en séries d’après saison ne tient qu’à un fil. Pour être des quatre formations qui joueront au football en novembre, la victoire est impérative. Ce gain doit toutefois être jumelé à une défaite des deux équipes qui les devancent au classement, soit Durocher St-Lambert et P.-G. Ostiguy. Avec sa fiche de trois triomphes et quatre revers, Massey-Vanier occupe actuellement le 6e rang.    

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Me notifier des