Deux candidats à la mairie d’Abercorn 

Photo de Ghyslain Forcier
Par Ghyslain Forcier
Deux candidats à la mairie d’Abercorn 
(Photo : archives)

MUNICIPAL. Le portrait des prochaines élections partielles du 28 février se précise à Abercorn. Deux candidats se disputeront le siège de maire et deux autres celui de conseiller numéro 1.   

Les intéressés avaient jusqu’au 29 janvier pour se manifester. L’ancien maire Jean-Charles Bissonnette, en poste au moment du scrutin de 2013, tentera à nouveau sa chance. Il affrontera Jean-Jacques Rouet, qui quitte par le fait même son poste de conseiller numéro 5. Réal Trudeau et Alain Sylvestre visent quant à eux le siège d’échevin.   

La décision de M. Rouet entraînera la tenue d’une autre élection partielle, dont la date n’est toujours pas choisie. Le directeur général de la municipalité et président d’élection Paul McKeogh a jusqu’à la fin du mois de février pour déterminer à quel moment se fera ce prochain appel aux urnes.

Si M. Rouet ne parvient pas à ses fins, il pourra se représenter à cette élection pour tenter de regagner son ancien poste.    

Le vote par anticipation prendra place le dimanche 21 février, de 12h à 20h à l’hôtel de ville. Le scrutin se déroulera au même endroit le dimanche 28 février, de 10h à 20h.

Environ 315 personnes sont habilitées à voter. Ce nombre pourrait être revu à la hausse ou à la baisse, puisque la liste électorale est en période de révision jusqu’au 22 février.  

Le maire sortant Robert Nadeau avait annoncé en novembre qu’il quittait ses fonctions pour se dédier à ses obligations familiales et professionnelles. La conseillère Monique Lapointe avait remis sa démission deux mois plus tôt. 

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Me notifier des