FX Chamberland présente une exposition rétrospective à Dunham

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
FX Chamberland présente une exposition rétrospective à Dunham
François-Xavier Chamberland est réputé pour le pouvoir évocateur de ses célèbres assemblages d’objets récupérés. (Photo : Photo: gracieuseté – Ève Sano-Gélinas)

ARTS VISUELS. Le Centre d’art de Dunham présente une exposition rétrospective de l’artiste pluridisciplinaire François-Xavier Chamberland, du 14 avril au 10 mai. 

Originaire de la Gaspésie et ancien résident de Toronto, où il a vécu, travaillé et exposé pendant une vingtaine d’années, M. Chamberland s’est établi dans la région de Cowansville en 1996.

En parallèle avec une carrière dans le domaine des communications comme réalisateur, producteur et animateur, FX Chamberland poursuit, depuis plus de 50 ans, une carrière fort diversifiée en arts visuels. Réputé pour le pouvoir évocateur de ses célèbres assemblages d’objets récupérés, l’octogénaire s’adonne aussi bien à la sculpture qu’au dessin et à la peinture.

Certaines des pièces de l’exposition n’ont encore jamais été exposées alors que d’autres viennent tout juste de sortir de l’atelier.

Le vernissage de l’exposition de FX Chamberland a lieu le samedi 14 avril, de 14h à 16h, au 3638 de la rue Principale à Dunham.

Partager cet article