Le country et le rétro à l’honneur à Cowansville

Par Stéphanie MacFarlane
Le country et le rétro à l’honneur à Cowansville
Le country sera à l'honneur à Cowansville. (Photo : Deposit Photos)

FESTIVAL. Les amateurs de country et de rétro sont attendus au premier Festival country-rétro de Cowansville, qui se tiendra du 4 au 8 juillet au pavillon des sports Roland-Désourdy.

Faute de relève, le Festival country de Cowansville, organisé par les Brière, a fait relâche l’an passé. Mais voilà que l’événement effectue un retour en ajoutant un volet rétro à sa programmation, explique Gaétan St-Onge, coorganisateur et président d’honneur du premier Festival country-rétro de Cowansville. «C’est un mélange des genres! C’est une continuité avec un changement», illustre M. St-Onge.

La présence de Martin Rozon, un magicien humoriste, le vendredi soir, est également un «clin d’oeil différent dans la programmation», poursuit l’homme d’affaires.

Le festival aura lieu à l’intérieur, soit au pavillon des sports Roland-Désourdy, rue Mercier à Cowansville.

Détails

Le jeudi, une vente trottoir, en collaboration avec la Chambre de commerces de Brome-Missisquoi, aura lieu dans le centre-ville de Cowansville, sur les rues du Sud et Principale. «C’est le fun de pouvoir faire profiter aux commerçants de cette manne qui arrive», note Gaétan St-Onge. Ce dernier s’attend, entre autres, à accueillir les passagers de 100 véhicules récréatifs lors du festival.

Le vendredi avant-midi, une visite touristique de la région, avec des arrêts à une microbrasserie et un vignoble, aura lieu. Elle s’adresse aux festivaliers qui passeront le festival en mode «camping en VR». En soirée, Jean et Christiane, un duo connu pour interpréter les succès de Sweet People, seront sur scène à 19h, suivi de Gilles Girard, des Classels,à 20h. La soirée se terminera avec le spectacle country de René Proulx, prévu à 22h.

Le samedi, la scène s’animera à compter de 13h. Jacky et Manon (13h), Marilyn Talbot (14h) et Michel Lemieux (15h) se succéderont. Un souper sera aussi organisé le samedi de 17h à 19h, avant de laisser la place à Claudia Asselin (19h), à Claudette Dion (20h) et à Stéphane Sévigny (21h). «On prévoit recevoir 400 personnes pour le souper», avance M. St-Onge.

La journée du dimanche débutera à 10h30 avec une messe country qui sera célébrée par le curé de la paroisse Ste-Thérèse-de-l’enfant-Jésus de Cowansville. La chanteuse Claudia Asselin y sera également.

Les festivaliers ayant un talent musical pourront prendre part à un gala folklorique de 13h à 16h. Les participants seront accompagnés de Martine Billette (piano), Benjamin Roy (accordéon) et Danny Perreault (violon).

Invitation

Pour faire connaître le festival et inviter la population de la région, Gaétan St-Onge mentionne que 10 000 dépliants, contenant notamment la programmation entière, ont été envoyés par la poste aux résidents de Cowansville, East Farnham et Dunham.

Pour billets et informations : www.surlaroutedesfestivals.ca.

 

Partager cet article