Les vendredis seront festifs cet été à Lac-Brome

Par Stéphanie MacFarlane
Les vendredis seront festifs cet été à Lac-Brome
Amos J ouvrira la saison des Vendredis festifs à Lac-Brome. (Photo : Journal Le Guide - Archives)

CULTURE. Les vendredis soirs de l’été 2018 se passeront sous le signe de la fête, à Lac-Brome. La Ville vient de dévoiler la programmation de sa nouvelle série de spectacles, qui se tiendra au parc Coldbrook, à compter du 29 juin.

Tous les vendredis jusqu’au 24 août, dès 17h30, beau temps, mauvais temps, les citoyens sont invités à assister aux Vendredis festifs.

La série s’amorce le 29 juin avec une prestation d’Amos J. Cet auteur-compositeur-interprète, originaire de Lac-Brome, a notamment participé à la populaire émission La Voix.

Les humoristes de la relève seront à l’honneur le 6 juillet. Quatre d’entre eux viendront roder leur spectacle qu’ils présenteront cet été.

Les musiciens du groupe Bazaràmax feront résonner leur rock québécois festif le 13 juillet. Outre le rock, il n’est pas impossible qu’ils jouent leurs compositions aux influences reggae, blues et ska.

La semaine suivante, soit le 20 juillet, des artistes émergents rivaliseront dans un concours amical. Le prix au coeur de ces prestations? La chance de se produire sur une scène cet automne.

Le mois de juillet se conclura, le 27 juillet, avec la présence du dinosaure Katomix Rex. Les enfants pourront flatter et interagir avec cette bête qui fait plus de trois mètres de long. Une activité d’archéologie interactive, intitulée À la découverte des oeufs de dinosaures, aura lieu.

André Boudreau, Christiane Guerra et Maria Cordaro, les trois membres du comité organisateur des Vendredi Festifs entourent le maire de Lac-Brome, Richard Burcombe.

Août

Août débutera dans la haute voltige et les acrobaties à Lac-Brome. Les artistes du cirque Katomix seront de passage le 3 août. Sept jours plus tard, les amateurs de musique et les musiciens pourront prendre part à Samajam Rythmo, un spectacle de musique participatif au cours duquel les instruments musicaux seront fournis.

Le folk rock, le rock et le alt-folk du groupe Les Cavemen animeront le parc Coldbrook le 17 août. La formation, originaire des Cantons-de-l’Est, jouera ses compositions originales, ainsi que des reprises.

Le dernier rendez-vous de l’été, prévu le 24 août, mettra en vedette la troupe de danse Maori. Les participants qui assisteront à ce spectacle pourront aussi apprendre les mouvements de base de cette danse provenant des guerriers maoris de la Nouvelle-Zélande.

Tous ces spectacles sont gratuits. Les citoyens sont toutefois invités à apporter leur chaise pour y assister en tout confort.

 

Partager cet article