Se découvrir grâce aux arts et aux lettres

Par Stéphanie MacFarlane
Se découvrir grâce aux arts et aux lettres
Des participants du projet SAM’Enracine, parrainé par l’organisme en alphabétisation Le Sac à mots, basé à Cowansville, ont présenté leurs créations artistiques et autobiographiques lors d’un vernissage. (Photo : Gracieuseté)

COMMUNAUTAIRE. Des participants du projet SAM’Enracine, parrainé par l’organisme en alphabétisation Le Sac à mots, basé à Cowansville, ont présenté leurs créations artistiques et autobiographiques lors d’un vernissage.

Comparant l’être humain aux arbres, les participants du projet ont pu constater que leurs propres racines étaient fortes et solides. Cela leur a permis de découvrir des aspects de leur personnalité et de leur vie.

Dans le cadre de SAM’Enracine, les participants ont bénéficié du support d’artistes, de professionnels et d’artisans de la région. Ces derniers ont partagé leur expertise, mais également leurs propres expériences de vie. De nombreux médiums, tels que l’art, l’écriture et la lecture, ont été utilisés dans le cadre de la démarche créative du projet SAM’Enracine.

Partager cet article