Les amateurs de musique classique ont rendez-vous à Abercorn ce week-end

Par Stéphanie MacFarlane
Les amateurs de musique classique ont rendez-vous à Abercorn ce week-end
Marie-Ève Scarfone, Marina Thibault, Louise Bessette, Anne Queffélec, Gabriel Boulanger Samson et Luis Rokeach. (Photo : Gracieuseté)

MUSIQUE. Le coeur villageois d’Abercorn sera musical ce week-end. La municipalité sera l’hôte de la 6e édition des Concerts et rencontres champêtres.

À 14h, samedi, l’alto de Marina Thibault et le piano de Marie-Ève Scarfone feront résonner les oeuvres de Schumann, Schubert, Glinka, Tchaïkovski et Clarke. Ce concert sera suivi d’un cocktail en présence des musiciennes. En soirée, vers 20h, la pianiste française Anne Queffélec présentera un programme composé de certaines des plus belles oeuvres de Bach, Scarlatti, Chopin, Haendel, Debussy et Mozart.

Dimanche, à compter de 10h, un petit-déjeuner avec musique et lecture de textes sera offert à la Petite école rouge d’Abercorn, grâce à l’appui financier de la municipalité. Luis Rokeach, scientifique et artiste multidisciplinaire montréalais, originaire de Buenos Aires en Argentine, fera la lecture d’une nouvelle de l’écrivain argentin Julio Cortázar. À la guitare, le jeune Gabriel Boulanger Samson interprétera des classiques hispaniques.

Enfin, à 14h, la pianiste montréalaise Louise Bessette proposera une escale en Espagne en interprétant des oeuvres aux sonorités ibériques de José Évangelista, Debussy, Turin, Mompou, Villa-Lobos et Lecuona. Un cocktail suivra ce concert.

Les billets pour assister à ces événements sont disponibles sur le site des Concerts et rencontres champêtres à Abercorn ainsi qu’aux points de vente indiqués sur le site web de l’événement.

Partager cet article