Johanne Bilodeau expose à Arts Sutton

Photo de redaction_guide
Par redaction_guide
Johanne Bilodeau expose à Arts Sutton
Pêche de blanche de Johanne Bilodeau (Photo : Gracieuseté)

ARTS VISUELS. L’artiste multidisciplinaire et auteure Johanne Bilodeau présente son exposition L’invisible traversée à la Galerie Arts Sutton jusqu’au 2 septembre.

L’écologie sociale est au coeur de la démarche de l’artiste, soit la préservation et la restauration des écosystèmes naturels en milieux urbains et ruraux. Les oeuvres de L’invisible traversée prennent leur source dans les paysages humanisés du Fjord du Saguenay.

Ce territoire devient le témoin d’un voyage funéraire endossé par l’artiste, qui en devient l’accompagnatrice. Les eaux du Fjord sont le dernier lieu de repos d’un proche parent et l’artiste rend visibles les interrelations écologiques par l’entremise de ce récit funèbre. La nature, clef de l’histoire, dévoile ainsi, l’expression d’une identité autochtone.

Johanne Bilodeau, fière sang-mêlé porteuse d’un héritage autochtone et européen, est diplômée de l’Université du Québec à Montréal en Arts visuels et de l’Université de Sherbrooke en Pratiques artistiques actuelles. Ses œuvres se retrouvent dans des collections publiques et privées. La Galerie Arts Sutton est ouverte du jeudi au dimanche de 13h à 17h.

 

Partager cet article