Cinq idées de cadeaux de Noël pour les voyageurs

Par Kim Simard
Cinq idées de cadeaux de Noël pour les voyageurs

Certaines personnes semblent être nées avec une âme nomade. Ils ont ce besoin viscéral de voyager à travers le monde, d’apprendre de nouvelles cultures et s’abreuver de nouveaux paysages. Malheureusement, les voyages sont assez coûteux et pas toujours accessibles afin d’en faire un présent dans le temps des fêtes. Afin de compenser, nous avons trouvé de superbes idées de cadeaux pour les voyageurs qui combleront toutes leurs attentes en attendant leur prochain voyage.

Nuitée dans le dôme– Le centre de l’hêtre, à Québec, propose une expérience tout à fait unique en son genre et qui est encore plus intéressante une fois l’hiver bien installé. Le visiteur pourra passer la nuit dans un dôme dont les parois permettent de voir à l’extérieur. Le centre est situé en bordure du lac Poulin à deux minutes des Sentiers du Moulin. Il vous permet aussi d’avoir accès à des pistes de ski de fond et de raquettes.

Nuitée en yourte de Mongolie– L’entreprise Aventure Quatre Saisons vous permet d’offrir aux voyageurs de votre cœur, un hébergement unique dans une yourte traditionnelle mongole authentique, importée directement de Mongolie. La yourte permet l’hébergement tant en été qu’en hiver avec son chauffage au poêle à bois. Sur le site, vous pourrez aussi assouvir vos envies sportives puisque plusieurs activités comme le kayak, le canot, le SUP, les balades de traîneau à chiens ainsi que le fatbike sont offertes.

Nuitée dans une hutte flottante– Encore dans le domaine des hébergements inusités, le Domaine Pourki permet à ceux que vous aimez de séjourner dans une hutte flottant sur l’eau. Les huttes sont accessibles en canot ou par la terre ferme, en suivant un long quai de bois. Plusieurs activités, comme le tir à l’arc, le vélo et le canoë, sont offertes sur le site. Chaque hutte peut accueillir deux personnes.

Camping d’hiver– Une belle expérience que peu de gens semblent tenter, peut-être à cause du temps froid. Le camping d’hiver au parc national de la Jacques-Cartier est une expérience agréable puisque vous serez toujours au chaud grâce à la tente chauffée au poêle à bois. L’équipement de camping inclus est le suivant : matelas, sac de couchage d’hiver, drap de sac et lampe frontale. Puis, si votre voyageur souhaite pousser l’expérience encore plus loin, il peut décider de dormir à l’extérieur, dans un quinzy.

Découvertes amérindiennes– Le village amérindien Amishk offre une faune et une flore boréale riche, transportant ses visiteurs dans la grande nature du Québec. Ces derniers croiseront sur place des Amérindiens des nations innues, atikamekw, Crie et/ou Anishnabe. Durant le séjour dans le village, le voyageur aura la chance de passer la nuit dans un tipi. Il aura droit à deux repas ainsi qu’une multitude d’activités traditionnelles comme l’interprétation de la culture traditionnelle (plantes médicinales, identification de la faune et de la flore, les fourrures), un atelier participatif d’artisanat, la préparation et dégustation de mets traditionnels, une balade en VTT côte à côte, balade en canot, animation autour du feu de camp et une randonnée pédestre.

Partager cet article