Journée mémorable au Centre Bell pour seize jeunes de 14 et 15 ans

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Journée mémorable au Centre Bell pour seize jeunes de 14 et 15 ans
Les onze joueurs et cinq joueuses des Artilleurs bantam BB ont vécu une journée mémorable, vendredi dernier, au domicile des Canadiens de Montréal. (Photo : Gracieuseté)

HOCKEY. Les 16 joueurs des Artilleurs bantam BB de Farnham, Bedford et Cowansville garderont un souvenir impérissable de leur journée de vendredi dernier au Centre Bell.

«Plusieurs ont été émerveillés dès leur entrée sur la glace», indique l’entraîneur-chef de cette formation, Jean-François Allard.

Les jeunes de 14 et 15 ans ont eu droit à une pratique du matin avec Gaston Gingras et Éric Houde, deux anciens porte-couleurs des Canadiens. Puis, après un dîner d’équipe, les visiteurs ont pu profiter d’une conférence sur l’interaction avec les médias offerte par Dominick Saillant, un exposé sur la nutrition et la préparation physique avec Pierre Allard, une analyse vidéo avec Mario Leblanc, une allocution sur l’art de gagner avec Dave Morissette et une rencontre surprise de Max Domi.

La visite guidée du Centre Bell (salon des anciens, passerelle média, chambre des joueurs, salle d’entraînement hors glace) leur en a également mis plein la vue.

Après un souper d’équipe, les représentants des Artilleurs et ceux des Appalaches 1 bantam A de Thetford Mines ont été soumis à une séance de repêchage pour la formation de deux équipes en prévision d’une rencontre amicale de 60 minutes chrono.

«Présentation des joueurs, hymne national, musique et annonceur maison des Canadiens, tout a été mis en œuvre pour impressionner nos jeunes visiteurs», ajoute M. Allard, qui a également eu la chance de passer la journée avec les journalistes de Global News.

Cette journée de rêve au Centre Bell a été rendue possible dans le cadre du concours Contre-attaque d’Under Armour.

Partager cet article