Lac-Brome: début de la collecte des matières organiques sous peu

Photo de Roxanne Langlois
Par Roxanne Langlois
Lac-Brome: début de la collecte des matières organiques sous peu
La distribution des bacs bruns a eu lieu en août dernier dans l’ensemble des municipalités e la MRC de Brome-Missisquoi, à l’exception de Lac-Brome, où la distribution a eu lieu en décembre. (Photo : Deposit Photos)

ENVIRONNEMENT. La collecte des matières organiques prendra officiellement son envol dans quelques jours du côté de Lac-Brome. Les camions mandatés par la Ville sillonneront la zone numéro un dès le jeudi 17 janvier prochain.

Pour ce qui est de la zone deux, les citoyens sont invités à mettre leur bac au chemin dès le lendemain, le vendredi 18 janvier. Le service sera offert toutes les deux semaines jusqu’en avril; il sera ensuite, jusqu’à la mi-octobre, offert sur une base hebdomadaire. Les résidents recevront le calendrier des diverses collectes dans la semaine du 21 janvier prochain, dans le même envoi postal que leur compte de taxes. Ce dernier sera également disponible sur le site Web de la Ville, dans l’onglet Résidents.

Dans un communiqué émis lundi par l’administration municipale, le maire de Lac-Brome, Richard Burcombe, a encouragé les citoyens à mettre l’épaule à la roue afin de contribuer à ce que ces matières organiques soient détournées des lieux d’enfouissement.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Me notifier des