Une résidence est la proie des flammes à Bromont

Photo de Xavier Demers
Par Xavier Demers
Une résidence est la proie des flammes à Bromont
Les dommages sont évalués à plus de 100 000 $. (Photo : Gracieuseté/Service de sécurité incendie de Bromont/Birgham/Saint-Alphonse-de-Granby)

FAITS DIVERS. Une résidence de la rue Bosquet, à Bromont, a été la proie des flammes le 24 janvier. Les pompiers ont été alertés par une voisine qui a aperçu des flammes provenant de l’abri d’auto.

Le Service de sécurité incendie de Bromont/Brigham/Saint-Alphonse-de-Granby (SSIB) s’est rendu sur les lieux un peu avant midi. Aidés par les services de Shefford et de Waterloo et malgré la chaussée glacée et la pluie incessante, les pompiers sont parvenus à maîtriser le brasier vers 13h30.

Le SSIB estime les dommages à plus de 100 000$ et que le bâtiment sera inhabitable pour plusieurs mois.

Personne n’a été blessé lors de l’incident. Les quatre occupants de la maison ont été pris en charge par la Croix-Rouge.

Une enquête est en cours afin de déterminer les causes exactes de l’incendie.

«En cette période de froids intenses, les appareils à combustibles sont grandement sollicités, a indiqué le SSIB. Une conséquence directe est la surproduction de cendres et de créosote dans les cheminées. Le Service de sécurité incendie de Bromont/Brigham/Saint-Alphonse-de-Granby désire sensibiliser les citoyens à user de pratiques sécuritaires.»

Le SSIB indique par ailleurs que des informations sont disponibles sur le site du ministère de la Sécurité publique concernant les bonnes pratiques pour prévenir les incendies sur les cendres, le ramonage et le monoxyde de carbone.

Partager cet article

1
Leave a Reply

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
trackback

… [Trackback]

[…] Read More: journalleguide.com/2019/01/25/une-residence-est-la-proie-des-flammes-a-bromont-2/ […]