Une tribune pour les nouvelles entreprises de Brome-Missisquoi

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Une tribune pour les nouvelles entreprises de Brome-Missisquoi
Les lauréats de l’édition 2018 dans Brome-Missisquoi. Julie Pharand (Perma Design), Roxanne Saulnier (Trois Sœurs – Patrimoine + Énergie passive), Antonio Rosillo (Bioserres), Aurélien Pochard et Amélie Bourbonnais (Les jardins du chat noir), Geneviève Boutin et William Rocheford-Marchand (Édigo), Jean-Sébastien Leduc-Lapierre, Jean-Nicolas Lacasse et Louis-Philippe Auger (Ferme brassicole Urubu). (Photo : Gracieuseté)

AFFAIRES. Le CLD de Brome-Missisquoi donne le coup d’envoi à la 21e édition du Défi OSEntreprendre, un concours visant à faire rayonner les nouvelles entreprises d’ici et d’ailleurs au Québec.

Cette compétition s’adresse aux entreprises en démarrage (aucun revenu de ventes avant le 1er avril 2018) et aux entrepreneurs qui comptent se lancer en affaires d’ici le 31 décembre 2019.

La date limite pour le dépôt des candidatures a été fixée au mardi 12 mars. Les participants doivent notamment fournir un plan d’affaires incluant les états financiers réels et/ou prévisionnels ainsi qu’une photo. Les inscriptions seront traitées selon les catégories suivantes: bioalimentaire, commerce, économie sociale, exploitation-transformation-production, innovations technologiques et techniques, services aux entreprises, services aux individus.

Les initiatives des participants seront mises en valeur le 3 avril prochain lors d’une soirée au cours de laquelle les lauréats du concours se partageront plus de 6000 $ en prix et obtiendront un laissez-passer pour la finale régionale. L’an dernier, la région de Brome-Missisquoi a reçu 15 dossiers et six d’entre eux se sont qualifiés pour la finale régionale.

Un prix Réussite inc. sera par ailleurs attribué à une entreprise ayant participé au Défi OSEntreprendre, qui est encore en affaires après cinq ans et dont le cheminement se démarque de l’ordinaire. Les critères d’admissibilité pour ce prix sont disponibles sur le site www.osentreprendre.quebec .

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Me notifier des