L’APHPBM lance sa campagne de sensibilisation 2019

Photo de Xavier Demers
Par Xavier Demers
L’APHPBM lance sa campagne de sensibilisation 2019
(Photo : Le Guide - Xavier Demers)

ACCESSIBILITÉ. L’Association des personnes handicapées physiques de Brome-Missisquoi (APHPBM) a dévoilé l’essentiel de sa campagne de sensibilisation pour l’année 2019.

Les personnes qui désirent soutenir l’organisme pourront se procurer des cœurs bleus au coût de 2$. Des demandes de dons seront également envoyés par la poste aux municipalités et aux gens d’affaires. Une cueillette de dons sera organisée au Super C de Cowansville, les 1er et 2 mars. Le 25 mai, un souper-spectacle mettra en vedette le duo Fleurdelix, composé de Joanne Bégin et de Richard Lamontagne, accompagnés de leur fils, le guitariste Thierry Bégin-Lamontagne, au profit de l’APHPBM. Depuis 2009, l’organisme amasse entre 9 000 $ et 12 000 $ annuellement.

«Cet argent-là sert exclusivement au dossier de l’accessibilité universelle, a expliqué la présidente de l’APHPBM, Frances Champigny. Ça nous aide à le maintenir et à développer. On veut que la MRC soit l’envie de tout le monde ailleurs. On a un bottin électronique d’endroits accessibles qu’on tient à jour continuellement. On fait des approches avec les villes pour des plans d’action en ce sens-là.»

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Me notifier des