Faits divers en rafale

Photo de redaction_guide
Par redaction_guide
Faits divers en rafale
(Photo : Journal Le Guide-archives)

FAITS DIVERS. Les policiers de la Sûreté du Québec de Brome-Missisquoi ont été passablement occupés au cours de la dernière fin de semaine.

Alcool au volant

La conduite erratique d’une automobiliste dans le secteur de la rue Rivière, à Cowansville, hier soir, vers 21h, a piqué la curiosité des policiers. Ces derniers ont arrêté la dame pour conduite avec les facultés affaiblies après que celle-ci s’est retrouvée dans la voie inverse pour une raison inconnue. Transportée au poste de police, l’automobiliste a dû se soumettre à l’ivressomètre. Les tests ont révélé un taux d’alcoolémie supérieur à la limite permise.

Le permis de conduire de la dame a été révoqué pour 90 jours.

Un citoyen fraudé

Un projet d’achat d’un VTT a tourné au vinaigre pour un Cowansvillois, samedi dernier. Le résident s’est fait arnaquer par la prétendue propriétaire du véhicule; une Québécoise qui affirmait maintenant vivre en France. L’homme a procédé au paiement du VTT en recourant à un service de transfert d’argent. C’est après avoir effectué la transaction qu’il a réalisé avoir été victime d’une fraude. Ce dernier n’a pas perdu et a contacté la SQ pour déposer une plainte pour fraude de moins de 5000 $.

La SQ recommande aux citoyens d’être aux aguets lors de transactions. Le corps policier provincial suggère notamment de faire quelques vérifications pour éviter d’être piégé par des fraudeurs: s’informer sur l’identité du vendeur, effectuer le paiement en personne au moment de la prise de possession du bien, après s’être assuré qu’il correspond à ce qui a été annoncé.

Excès de vitesse

Un conducteur de West-Brome a été intercepté à plus de 95km/h dans une zone de 50 km/h sur la rue Principale Sud, à Sutton, samedi dernier, lors d’une opération radar. Cette infraction a entraîné l’émission d’une contravention de 576 $ ainsi que six points d’inaptitude et la suspension du permis de conduire pour sept jours.

Port de la ceinture: deux constats

Accompagnés de contrôleurs routiers, des policiers de la SQ ont mené une opération à l’angle des rues Victoria et Rivière, à Bedford, vendredi dernier. Deux conducteurs ont été épinglés pour avoir omis de boucler leur ceinture.

Par ailleurs,  les contrôleurs routiers en ont profité pour sensibiliser les conducteurs de poids lourds en leur remettant un dépliant sur l’utilisation des freins Jacob.

 

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Me notifier des