L’APHPBM lance sa campagne de sensibilisation 2019

Photo de Xavier Demers
Par Xavier Demers
L’APHPBM lance sa campagne de sensibilisation 2019
Le lancement de la campagne de financement de l’Association des personnes handicapées physiques de Brome-Missisquoi s'est fait récemment en présence de plusieurs partenaires. (Photo : Journal Le Guide-Xavier Demers)

COMMUNAUTÉ. L’Association des personnes handicapées physiques de Brome-Missisquoi (APHPBM) a dévoilé l’essentiel de sa campagne de sensibilisation pour l’année 2019.

Les personnes qui désirent soutenir l’organisme pourront se procurer des cœurs bleus au coût de 2 $. Des demandes de dons seront également envoyées par la poste aux municipalités et aux gens d’affaires. Une cueillette de dons sera organisée au Super C de Cowansville, les 1er et 2 mars. Le 25 mai, un souper-spectacle mettra en vedette le duo Fleurdelix, composé de Joanne Bégin et de Richard Lamontagne, accompagnés de leur fils, le guitariste Thierry Bégin-Lamontagne, au profit de l’APHPBM. Depuis 2009, l’organisme amasse entre 9 000 $ et 12 000 $ annuellement.

«Cet argent-là sert exclusivement au dossier de l’accessibilité universelle, a expliqué la présidente de l’APHPBM, Frances Champigny. Ça nous aide à le maintenir et à développer. On veut que la MRC soit l’envie de tout le monde ailleurs. On a un bottin électronique d’endroits accessibles qu’on tient à jour continuellement. On fait des approches avec les villes pour des plans d’action en ce sens-là.»

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Me notifier des