Comment l’assurance maladie grave peut vous éviter le pire?

Comment l’assurance maladie grave peut vous éviter le pire?

Évidemment, le pire est en fait la maladie qui frappe. Ce monstre purulent qui vous enlève un membre de votre famille; un pilier. Vous ne connaissez pas encore l’ampleur de cette maladie dévastatrice; à quel stade en est-elle? Puis, vous aurez envie d’être aux côtés de cette personne, de la supporter dans son combat de toutes les manières possibles. Pour ce faire, vous aurez besoin d’aide; particulièrement d’aide financière. C’est là que l’assurance maladies graves entre en scène.

À quoi sert-elle?

Imaginons que la personne atteinte d’une maladie grave est votre enfant. Comme vous serez à ses côtés durant toute la durée de son combat, vous devrez assurément manquer des journées de travail; plusieurs journées de travail. Afin que vous ne vous retrouviez pas sans le sou, l’assurance maladies graves permet de recevoir un paiement unique, complètement libre d’impôts, qui vous permettra d’être entièrement présent pour votre enfant, sans aucun stress financier. Évidemment, vous devrez soumettre une preuve écrite du diagnostic à votre assureur avant que le paiement vous soit versé.

Le paiement que vous recevrez pourra être utilisé à votre guise; à des fins médicales ou non. Vous pourriez vous en servir pour couvrir les frais médicaux non couverts par la RAMQ ou encore pour payer votre facture de stationnement à l’hôpital. Bref, aucun compte ne vous sera demandé en lien avec l’utilisation de l’allocation.

Il est intéressant de savoir que certains produits d’assurance vous donnent aussi accès à « Best Doctors », une organisation de professionnels de la santé qui examinera votre diagnostic écrit et vérifiera si le diagnostic est valide, et si les traitements en cours sont les meilleurs pour votre maladie dans votre situation particulière.

Les avantages de souscrire à l’assurance maladies graves

Les conséquences sur le plan physique et affectif que peut avoir une maladie grave, telle qu’une maladie cardiaque ou le cancer, peuvent être très sérieuses. Lorsque cela est combiné aux effets négatifs qu’une maladie grave peut avoir sur la situation financière, le résultat peut être désastreux. Vous pourriez faire face à des coûts supplémentaires dépassant le cadre du simple maintien de votre mode de vie – tels que les frais de garde d’enfants, le coût de médicaments ou encore celui lié à l’adaptation de la maison. Vous devez évaluer s’il est réaliste de compter sur certaines options telles que le revenu de votre conjoint, vos économies de retraite, la vente d’actifs ou même le gouvernement pour vous aider à régler ces dépenses supplémentaires.

Afin de pouvoir profiter de ces avantages, il est recommandé de faire une soumission d’assurance de maladies graves lorsque vous êtes encore en bonne santé, à titre préventif.

Quelle est la différence entre l’assurance vie et l’assurance maladies graves?

Le capital de l’assurance-vie est réglé à vos bénéficiaires à votre décès. L’assurance contre les maladies graves est une assurance en cas de vie. Il n’est pas nécessaire que l’assuré en soit à la phase terminale d’une maladie ni qu’il décède pour que le capital soit versé. Le versement est effectué à l’assuré et non aux bénéficiaires ou aux personnes à charge.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Me notifier des