Bromont en bref

Photo de Xavier Demers
Par Xavier Demers
Bromont en bref
L'hôtel de ville de Bromont. (Photo : archives)

MUNICIPAL. Voici quelques points qui ont retenu l’attention lors de l’assemblée mensuelle du conseil de la ville de Bromont.

Refus d’une modification au projet du Cercle-des-Cantons

La Ville de Bromont a refusé une modification d’une partie de la cinquième phase du projet résidentiel Cercle-des-Cantons. La modification visait à retirer une rangée d’arbres qui étaient, dans les plans, entre la voie d’accès et les maisons d’une des deux rues.

«Ce qu’ils voulaient faire, c’est enlever les arbres et rapprocher les maisons et on a dit non. Nous, on a été très vigilants dans ce dossier-là. On a dit clairement aux gens du Cercle-des-Cantons qu’on voulait protéger l’environnement et on ne déroge pas de ça», a déclaré le maire Louis Villeneuve en marge de la séance.

Règlements d’emprunt pour le Centre culturel St. John et la place publique

Bromont a officiellement adopté les deux règlements d’emprunt pour les projets du Centre culturel St. John et de l’aménagement de la future place publique.

Les travaux de mise aux normes du Centre culturel St. John seront de 1,2 M$. La toiture et la maçonnerie seront refaites, les fenêtres seront remplacées et le parvis sera restauré.

Les dépenses pour la future place publique s’élèveront à 2 M$. Le quart de ce montant sera approprié à même des soldes supplémentaires de règlements d’emprunt précédents qui ont bénéficié de subventions, entre autres, la reconstruction de la rue Shefford.

Les élus adoptent les modifications salariales

Le conseil municipal a officiellement entériné les augmentations salariales des élus, qui avaient été présentées lors de l’assemblée du mois de février. Le salaire de base du maire augmentera d’environ 61 %, passant à 83 979 $, alors que les conseillers verront leur salaire majoré d’un peu moins de 19 %. Les salaires des élus de Bromont n’avaient pas été revus depuis 2016 et celui du maire n’avait pas connu d’augmentation dans les sept dernières années.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Me notifier des