Sept organismes de Brome-Missisquoi se partagent 117 000 $

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Sept organismes de Brome-Missisquoi se partagent 117 000 $
Le député Denis Paradis en compagnie d’Agnès Vincent, membre, Lucette Gingras, responsable du projet, Ghislaine Delisle, présidente, Céline Vaillancourt, conseillère, Michèle Gingras, trésorière, France Thibodeau, membre et Pierrette Ruel, secrétaire du Cercle de fermières d’Adamsville. (Photo : Gracieuseté)

FÉDÉRAL. Le député fédéral de Brome-Missisquoi, Denis Paradis, a redistribué 140 000 $, récemment, à sept organismes et une municipalité de sa circonscription électorale, dans le cadre du programme Nouveaux horizons pour les aînés.

Le Centre de femmes Avante a notamment droit à une aide financière de 3 413 $ lui permettant d’offrir des ateliers de cuisine, de mise en conserve, de crochet et de couture aux jeunes filles de la communauté. Les aînées de cet organisme agiront à titre de mentors et transmettront leur savoir-faire à la jeune génération dans le cadre de ces ateliers.

La Guilde des tisserands de la Vallée de Sutton obtient par ailleurs une subvention de 16 893 $ pour l’achat d’un métier à tisser, de deux ordinateurs et d’accessoires de tissage. L’organisme profitera également de cette aide financière pour offrir de la formation sur les nouvelles techniques de tissage.

Le Centre d’action bénévole de Sutton reçoit 21 500 $ pour la rénovation du plancher et la réparation d’un mur de son local, l’aménagement d’un coin salon, l’achat d’armoires et d’un système de projection pour ses nouvelles activités de cuisine et cafés-rencontres pour les aînés.

Le Cercle de fermières d’Adamsville se voit attribuer une somme de 22 147 $ pour l’agrandissement de son local, l’achat d’un métier à tisser et de machines à coudre pour la poursuite de ses activités et la mise sur pied de nouvelles formations en couture et tissage pour les aînées.

La FADOQ d’Henryville (22 826 $), la Municipalité de Noyan (23 095 $), le Cercle de fermières de Magog (4 893 $) et l’Association culturelle, sociale et récréative de Potton (25 000 $) bénéficient également du soutien financier d’Ottawa.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Me notifier des