Des élèves de Curé-A.-Petit s’invitent à la Marche pour le climat

Photo de Xavier Demers
Par Xavier Demers
Des élèves de Curé-A.-Petit s’invitent à la Marche pour le climat
Plusieurs personnes ont marché dans les rues de Cowansville pour la marche du climat, vendredi. (Photo : Le Guide - Xavier Demers)

ENVIRONNEMENT. Cinq classes d’élèves de l’école primaire Curé-A.-Petit se sont joints à la Marche pour le climat, qui se tenait à Cowansville, et simultanément un peu partout dans le monde, vendredi. En tout, c’est plus de 150 personnes qui ont déambulé dans les rues de Cowansville.

«Je suis ici pour faire réaliser aux gens qu’il faut changer les choses maintenant parce qu’on ne pourra pas tourner de bord dans quelques temps, a déclaré Eve Larocque, une jeune participante de 12 ans à la marche qui a pris la parole avant le départ. L’enjeu des changements climatiques me touchent parce que les enfants de mon âge et les suivants n’auront pas une vie facile sans une planète en santé. Les conditions de vie seront plus difficiles si on ne fait rien.»

«Notre but, c’est d’encourager nos jeunes et être debout avec eux pour dire qu’ils veulent un futur plus vert et en santé», a expliqué de son côté Jen Tevyaw, l’une des organisatrices de la marche à Cowansville.

Le député fédéral de Brome–Missisquoi, Denis Paradis, était également de la partie.

«Je trouve ça important que les jeunes s’impliquent. C’est leur génération qui va bénéficier des actions qu’on va prendre et va être pénalisée par les actions qu’on ne prendra pas.»

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Me notifier des