Stanbridge East présente un concert printanier avec le Trio jazz Pierre Côté

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Stanbridge East présente un concert printanier avec le Trio jazz Pierre Côté
Pierre Côté, guitariste et leader de l'ensemble jazz. (Photo : Gracieuseté)

CULTURE. Le Carrefour culturel de Stanbridge East invite les amateurs de musique à venir célébrer l’arrivée du printemps en compagnie du Trio jazz Pierre Côté.

Pierre Côté est l’un des guitaristes les plus en demande au Québec. Il a participé à près d’une centaine d’enregistrements avec Jimmy Haslip (Yellowjackets), Le Cirque du Soleil, Jim Corcoran, Céline Dion, Luce Dufault et plusieurs autres. Il a aussi parcouru la planète avec des artistes tels que Carol Welsman, Alain Caron, The Benny Goodman Orchestra.

Le contrebassiste Dave Watts sera également de la fête. Ce dernier s’est illustré au Québec, au Canada et à l’étranger auprès de musiciens de renommée internationale tels que Sheila Jordan, Kenny Wheeler, Houston Pearson et Adam Rogers. On peut l’entendre sur une vingtaine d’albums dont deux gagnants du prix Opus et un nominé aux prix Juno.

Le batteur Camil Bélisle, qui complète le trio, possède une feuille de route impressionnante. Ses innombrables tournées l’emmènent en Afrique, en Amérique du Sud et en Europe. Il partage la scène avec des musiciens chevronnés comme Oliver Jones, Michel Cusson, Dorothée Berryman ainsi que Sonia Johnson et Lorraine Desmarais. Il a joué sur une vingtaine d’albums dont quatre rafleront le prix Félix et un prix Juno.

Le concert du Trio jazz Pierre Côté est présenté le samedi 27 avril, à 19 h 30, dans l’église centenaire Saint-James The Apostle, sise au 15 de la rue Maple, à Stanbridge East. On peut réserver des billets par téléphone au 450 248-2018.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Me notifier des