Facture plus importante que prévue pour les travaux à la bibliothèque Gabrielle-Giroux-Bertrand

Photo de Xavier Demers
Par Xavier Demers
Facture plus importante que prévue pour les travaux à la bibliothèque Gabrielle-Giroux-Bertrand
(Photo : Le Guide - Claude Hébert)

TRAVAUX. Les coûts des travaux à la bibliothèque Gabrielle-Giroux-Bertrand seront plus élevés que prévus, d’abord estimés à 406 000 $ lors de l’annonce en octobre. De nouveaux éléments ont fait gonfler l’estimation de la facture à 814 000 $.

Lors de la présentation du Plan triennal d’immobilisations 2019-2020-2021 en décembre dernier, un montant supplémentaire de 142 000 $ avait été prévu pour les travaux à la bibliothèque, mais le montant global a été majoré lors du dernier estimé des coûts révisés à la mi-mars par le Service des infrastructures et des immobilisations de la Ville.

«On estime qu’il va y avoir des dépassements de coûts, notamment en raison d’éléments qui ont été ajoutés, a expliqué l’agente de communications de la Ville de Cowansville, Patricia Néron. On parle d’un ajout d’une marquise dans la salle Pauline-Martel, d’un accès à sortie d’urgence, incluant l’ajout d’un escalier, de matériaux coupe-feu. On a une augmentation de frais aussi pour l’ajout d’un nouveau panneau incendie pour que les gicleurs soient supervisés par la centrale d’alarme.»

Mme Néron indique également que le prix de certains matériaux est plus élevé que l’estimation de départ.

«On parle notamment des portes et des fenêtres et l’ajout de matériaux spécialisés recommandés par la firme d’ingénieurs», a-t-elle affirmé.

Les travaux à la bibliothèque ont débuté à la fin octobre. Ils permettront, entre autres, de réaménager l’atelier d’art, la salle Pauline-Martel et l’espace jeunesse, d’aménager différentes salles de rencontre, de créer un Médialab, d’aménager un espace de lecture, de créer une salle pour les adolescents et de réaménager le comptoir de prêt.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Me notifier des