Finale de la Coupe Telus: défaite crève-cœur pour Justin Bergeron et les Cantonniers

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Finale de la Coupe Telus: défaite crève-cœur pour Justin Bergeron et les Cantonniers
Justin Bergeron conservera un précieux souvenir de sa première participation à la Coupe Telus. (Photo : Gracieuseté - La Gang des Multis)

SPORT. Justin Bergeron et les autres porte-couleurs des Cantonniers de Magog ont fait honneur au Québec, la semaine dernière à Thunder Bay, lors du Championnat national midget du Canada (Coupe Telus).

La troupe de Félix Potvin a obtenu cinq gains consécutifs lors de la ronde préliminaire aux dépens des Trojans de Tisdale (6-0), des Macs de Halifax (3-1), des Buffaloes de Calgary (3-2), des National Youngs de Toronto (4-1) et des Kings de Thunder Bay (3-0).

Les Cantonniers ont infligé un autre revers aux Trojans en demi-finale (4-2) avant de s’incliner 2-1 contre les Young Nationals lors du match ultime. Le but décisif de l’équipe gagnante a été marqué en deuxième période de prolongation.

«Nous avons connu une excellente semaine en remportant tous nos matchs à l’exception de la grande finale. On peut être fiers de notre parcours», affirme le Bromontois Justin Bergeron, qui évolue comme défenseur chez les Cantonniers.

Ce dernier ajoute que les deux gardiens de son équipe ont excellé et que tous les membres de la formation ont fait leur part.

«Quand on dispute sept matchs en sept jours, il faut que tout le monde y mette du sien», précise-t-il.

Le jeune hockeyeur de 15 ans reconnaît que les joueurs des autres clubs canadiens sont imposants et privilégient le jeu robuste.

«Le tournoi a été chaudement disputé, avec du jeu nord-sud et beaucoup de contre-attaques», ajoute-t-il.

Année scolaire

Justin Bergeron et ses coéquipiers ont pris l’avion à Thunder Bay, lundi en début d’après-midi, puis ont fait escale à Toronto avant de revenir au Québec.

«Le tournoi de la Coupe Telus met fin à notre saison de hockey. On va maintenant se concentrer sur les études, après avoir manqué une semaine de cours», signale le numéro 77 des Cantonniers.

Les joueurs de la formation midget AAA de Magog – Justin Bergeron bien sûr mais également Zachary Barabé, de Farnham et Félix Paquet, de Bedford – auront droit à un mois de repos avant de reprendre l’entraînement en gymnase en juin et sur la glace en juillet en prévision de la prochaine saison.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Me notifier des