Jeunes et moins jeunes sont invités à la 9e édition du Tour Davignon

Photo de Xavier Demers
Par Xavier Demers
Jeunes et moins jeunes sont invités à la 9e édition du Tour Davignon
L’an dernier, le Tour Davignon a attiré 530 coureurs et marcheurs au Centre de la nature de Cowansville. (Photo : Gracieuseté - Ville de Cowansville)

COURSE À PIED. Pour une neuvième année, des coureurs et des marcheurs sont invités au Tour Davignon, le 11 mai, au Centre de la nature de Cowansville, sous le thème «Invite un ami!».

«Le Tour Davignon, c’est bien plus qu’une simple course, a affirmé la mairesse de Cowansville, Sylvie Beauregard. Année après année, des centaines de personnes se déplacent pour participer à ce rassemblement sportif. Nous avons des citoyens actifs à Cowansville et c’est toujours un plaisir de voir les enfants accompagnés de leurs parents, les adolescents et même les retraités participer à cet événement.»

Des parcours de 1 km, 5 km et 10 km sont offerts aux participants. Des structures gonflables seront également installées pour les jeunes au Centre de la nature.

«Nous souhaitons voir les familles, les élèves portant les couleurs de leur école, les organismes sportifs, les clubs sociaux et les commerçants participer au Tour Davignon afin de montrer que les gens de Cowansville sont actifs, a indiqué le directeur du Service des loisirs et de la vie communautaire de Cowansville, Alain Dion. Si tout le monde invite un ou une amie à cet événement, on pourra dire que Cowansville est doublement active.»

Des kiosques faisant la promotion de saines habitudes de vie seront sur le site. Un vélo smoothie sera également installé pour récompenser les coureurs.

Les inscriptions se tiennent jusqu’au 8 mai et se font en ligne sur le site ville.cowansville.qc.ca/tourdavignon.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Me notifier des