Le Camp Garagona revitalise ses sentiers grâce à un don

Photo de Xavier Demers
Par Xavier Demers
Le Camp Garagona revitalise ses sentiers grâce à un don
C’est une dizaine de bénévoles qui se sont déplacés pour entamer les travaux de revitaliser des sentiers du Camp Garagona. (Photo : Gracieuseté)

DON. La Fondation TD des amis de l’environnement a effectué un don de 5 805 $ au Camp Garagona pour son projet de revitalisation des sentiers de son boisé.

Des signaux d’interprétation de la nature y ont été installés. Les sentiers se veulent «un lieu de recueillement, d’activité physique et d’apprentissage sur plusieurs enjeux environnementaux, tels que les effets du réchauffement climatique, la migration de certains insectes et l’importance des milieux humides».

Au début du mois, une dizaine de bénévoles ont bravé la pluie et ont entamé les travaux de revitalisation.

«C’est toujours immensément inspirant de côtoyer l’équipe du camp, a indiqué un pomiculteur voisin du camp, Philippe Jobin. À Garagona, les campeurs peuvent s’exprimer librement, vivre de nouvelles expériences, apprendre et profiter du séjour. Avec le travail de revitalisation, les sentiers deviendront pleinement accessibles à ceux qui sont en perte d’autonomie. »

Fondé il y a 50 ans à Frelighsburg, le Camp Garagona accueille des personnes vivant avec une déficience intellectuelle ou atteintes d’un trouble du spectre de l’autisme et leur permet de participer à des activités de jour, de profiter un peu de répit.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Me notifier des