Bouge BMP Move: une bière brassée à l’effigie du Dr Pincott

Photo de Xavier Demers
Par Xavier Demers
Bouge BMP Move: une bière brassée à l’effigie du Dr Pincott
Les propriétaires de La Tite Frette, Karl Magnone et Jérémie Poupart, le Dr Robert Pincott et le propriétaire d’Énergie Sud, Érick Grandmont (Photo : Le Guide - Xavier Demers)

ÉVÉNEMENT. Le Centre d’entraînement Énergie Sud récidive pour une troisième fois avec l’événement Bouge BMP Move, au profit de la Fondation BMP, le 28 septembre. L’un des ambassadeurs du Bouge BMP Move, le Dr Robert Pincott, sera honoré avec une bière à la camerise concoctée par La Tite Frette et brassée à la Brouerie de Sutton, La Pincott.

À l’achat d’une bière, qui devrait être prête au cours de l’été, un dollar sera remis à la Fondation BMP.

«Ça sera une 500 mL, une brett aux fruits, à la camerise, a expliqué l’un des copropriétaires de La Tite Frette, Karl Magnone. Ça va être une bière blonde, légèrement acidulée, qui va être vraiment axée sur la camerise. Elle va être très mauve. En plus, la camerise à dix fois plus d’antioxydants que le bleuet, donc on voulait avoir un côté un peu plus santé puisqu’on s’associe à un gym.»

«On voulait cette année trouver une façon de bonifier encore l’expérience, l’événement, a ajouté le propriétaire d’Énergie Sud et instigateur de Bouge BMP Move, Érick Grandmont. [Le copropriétaire de La Tite Frette], Jérémie [Poupart], venait s’entraîner au gym et le contact s’est fait super rapidement. C’est un plus cette année qu’on a. On voulait trouver une façon, et pas uniquement avec les médias sociaux, qu’on parle de l’événement jusqu’au 28 septembre.»

Le Dr Pincott, qui participera encore à l’événement, avait réussi à amasser pas moins de 29 000 $ pour le Bouge BMP Move, l’an dernier.

Événement

À l’instar des deux premières éditions, le Spin-o-thon et la compétition extérieure de X-Fit seront de retour.

«On a des nouveautés dans le crossfit, on a rajouté une catégorie junior cette année et du senior, 40 ans et plus, a indiqué Érick Grandmont . Ça va être plaisant aussi. On revient avec une formule comme il y a deux ans, crossfit seulement et spinning, encore à l’extérieur, tout dans la même journée.»

M. Grandmont espère avoir 300 participants et amasser au moins 25 000 $ pour la Fondation.

Le Spin-o-thon se tiendra sur la terrasse extérieure d’Énergie Sud. Les participants pourront faire du spinning pendant 50 minutes, animé par Jean-Christophe Lagacé et l’un des porte-parole, l’orthopédiste de BMP, le Dr Étienne Leclerc.

Dans la compétition de crossfit, des équipes de deux rivaliseront lors de quatre épreuves distinctes, séparées en trois catégories, teen, adulte et master. Le Dr Éric Benjamin est de retour pour aider à l’organisation de la compétition.

Des «smoothies du doc» seront également vendus d’ici l’événement, et deux dollars seront remis à la Fondation.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Me notifier des