Les festivités de la Fête du Canada sont de retour à Cowansville

Photo de Xavier Demers
Par Xavier Demers
Les festivités de la Fête du Canada sont de retour à Cowansville
Le député fédéral de Brome–Missisquoi, Denis Paradis, entouré de deux des organisatrices de la fête du Canada à Cowansville, Mandy McCoy et Karen Lacroix. (Photo : Le Guide - Xavier Demers)

FÊTE. Après une année d’absence, les festivités de la Fête du Canada reviendront cette année à Cowansville après que trois femmes de la région, Mandy McCoy, Karen Lacroix et Brandy Jane Garrou, aient décidé de prendre le relais.

«Moi, j’étais déçue qu’on n’ait pas de fête l’an passé et, à partir du 2 juillet, j’ai fait une publication sur Spotted : Cowansville et Karen a embarqué avec nous», a indiqué Mme McCoy.

«Juste avant qu’elle le fasse, j’allais faire moi aussi donc, je me suis dit que c’était super, on allait le faire ensemble», a ajouté Mme Lacroix.

Jeunes et moins jeunes sont invités à venir participer aux festivités au Centre de la nature de Cowansville, de 13h à 20h, avec la levée du drapeau à la légion à 10h.

Du maquillage, des jeux gonflables, un clown, des feux d’artifice et le band Squeegee seront sur place pour animer la journée.

Le député fédéral de Brome–Missisquoi, Denis Paradis, a par ailleurs annoncé une aide financière de 1 500 $ de Patrimoine Canada pour la tenue de l’événement.

«Ça s’aligne dans une série de festivités, a affirmé M. Paradis. Ça termine avec la fête du Canada, mais il y a la Saint-Jean-Baptiste, la fête du Multiculturalisme et la fête des Autochtones. Il y a une série de fêtes qui est symbolique de l’ensemble du Canada. Tout ça, ça forme le tissu du Canada. On a une communauté dans Brome-Missisquoi où ça va très bien, anglophones et francophones ensemble. Il faut célébrer ça aussi dans notre région.»

La Ville de Cowansville financera également les dépenses pour les feux d’artifice, à hauteur de 4 000 $.

Les organisatrices ont déjà amassé plus de 1 250 $ lors d’une collecte de fonds lors de la fin de semaine des 27 et 28 avril. L’ancien comité a également remis 2 000 $ d’argent non utilisé lors des dernières éditions.

D’autres collectes de fonds se tiendront, entre autres, des ventes de hot-dogs au Super C, les 18 et 19 mai, et au IGA de Cowansville, prochainement.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Me notifier des