Une question de temps pour l’interdiction des bouteilles d’eau à Bromont

Photo de Xavier Demers
Par Xavier Demers
Une question de temps pour l’interdiction des bouteilles d’eau à Bromont
Les bouteilles d’eau seront prochainement interdites à Bromont. (Photo : Le Guide - Xavier Demers)

ÉCOLOGIE. Après avoir interdit les sacs de plastique sur son territoire, la Ville de Bromont s’attaquera prochainement aux bouteilles d’eau. Le maire Louis Villeneuve a confirmé qu’il s’agira de la prochaine étape, après que la règlementation pour les sacs de plastique soit appliquée.

«Il faut prendre le temps, a déclaré le maire de Bromont, Louis Villeneuve. Il y a les sacs de plastique, il faut y aller étape par étape. Tu ne peux pas juste dire que tu ne veux plus de bouteilles de plastique sur ton territoire. Il faut que les gens soient capables de s’approvisionner en eau. On va le faire le bon plan et ça va fonctionner.»

Déjà, M. Villeneuve voit quelques inconvénients auxquels il faudra remédier avant de pouvoir interdire les bouteilles d’eau en plastique sur son territoire.

«Même au niveau de la sécurité publique, s’il arrivait une catastrophe, il faut que tu sois capable d’avoir de l’eau chez vous, ce ne sera pas l’eau du robinet, a-t-il souligné. Ce qui est complexe, c’est qu’il faut penser à tout ça et s’assurer que la Ville va pouvoir investir pour des fontaines d’eau. Par exemple, quand je vais en congrès, souvent, je vois des fontaines, j’adore ça. Quand tu remplis ta bouteille d’eau, il y a un petit compteur qui te dit ça fait combien de bouteilles que tu as sauvées. C’est un incitatif. La Ville devra étendre et avoir plus de fontaines.»

«Oui, on s’en va là, mais on va prendre le temps de faire les choses comme il le faut. Une chose est certaine, les bouteilles de plastique, ici, vous n’en verrez pas. À la Ville de Bromont, c’est interdit», a conclu M. Villeneuve.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Me notifier des