Une saison touristique prometteuse à Ville de Lac-Brome

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Une saison touristique prometteuse à Ville de Lac-Brome
Josiane Noiseux, de Canard et Gourmandises. (Photo : Le Guide – Claude Hébert)

TOURISME. La communauté culturelle et artistique de Lac-Brome propose une belle brochette d’activités pour la saison estivale, y compris plusieurs primeurs.

«La programmation est diversifiée comme jamais. Il y en a pour tous les goûts et tous les âges», résume le maire, Richard Burcombe.

Nouvelle image

Tourisme Lac-Brome met de l’avant une nouvelle image de marque incluant un logo, LAC-BROME, dont le «O» de couleur bleue fait référence au célèbre plan d’eau de cette localité.

Le nouveau slogan de l’office de tourisme, La beauté est dans notre…, met par ailleurs l’emphase sur les nombreux attraits de la Municipalité (nature, culture, histoire, patrimoine, etc.).

Et qui dit été, dit promenades à pied, en vélo ou en voiture. Lac-Brome mise notamment sur le Circuit des antiquaires (12 établissements), les Balades patrimoniales (17 lieux d’intérêt) et les Balades gourmandes (restos/ hébergement et produits du terroir) pour attirer les touristes en quête de jolies trouvailles.

Deux infolettres, une première pour les résidants et les touristes, puis une autre s’adressant aux membres de la communauté d’affaires, s’ajoutent au plan de communication.

Institutions

Deux institutions locales, le musée et le théâtre, prennent également un nouveau tournant.

Le Musée historique du comté de Brome (BCHS) vient tout juste de joindre les rangs du club sélect des établissements agréés par le ministère de la Culture et des Communications. L’institution organise par ailleurs trois expositions temporaires, un gala Nuit au musée et une série d’activités destinées aux enfants et aux familles.

Le Théâtre Lac Brome mise notamment sur son nouveau système de son et sa nouvelle équipe technique. L’établissement propose aussi une belle variété d’activités  (théâtre, humour, musique, festivals, familiales, soirées cabaret) et un concert gala d’ouverture mettant en vedette la soprano Marie-Josée Lord, le ténor Steeve Michaud et le pianiste Dominic Boulianne (samedi 8 juin à 18h30).

«La programmation complète sera dévoilée le 8 juin prochain. On est cependant à regret de vous informer que la pièce de théâtre en français a dû être annulée en raison des ennuis de santé de la comédienne qui devait tenir le rôle-titre», précise Dominic Boulianne, porte-parole du Théâtre.

HUIT ACTIVITÉS À SURVEILLER

. Le 8 juin : concert gala d’ouverture du Théâtre Lac Brome mettant en vedette la soprano Marie-Josée Lord, le ténor Steeve Michaud et le pianiste Dominic Boulianne

. Jusqu’au 1er juillet : «Brome, compétiteur hors pair : une histoire en objets», au Musée historique du comté de Brome

. Du 5 juillet au 16 août : «Les Vendredis festifs» : sept prestations au parc Coldbrook (Angel Forrest, Alfa Rococo, etc.)

. Du 22 au 25 août : «Festival de cinéma de Knowlton», incluant concours de courts-métrages pour les cinéastes de la relève doté de bourses totalisant 3 500 $

. 24 août : prélancement du nouveau livre de la romancière Louise Penny, «A Better Man», chez Livres Lac Brome (à guichets fermés)

. Du 20 au 22 septembre : «Canard et Gourmandises», fête culinaire dans le secteur Knowlton

. Du 5 au 13 octobre : «Festival international des harmonies celtiques», concerts tous les soirs au Lakeview Inn, au Théâtre Lac Brome et à la Maison de la culture de Waterloo

. Du 17 au 20 octobre : «Festival littéraire de Knolwton», réunissant des poètes, dramaturges et écrivains de langue anglaise de renommée internationale

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Me notifier des