Plusieurs nouveautés pour la 15e édition du Tournoi golf de la Fondation Au Diapason

Photo de Xavier Demers
Par Xavier Demers
Plusieurs nouveautés pour la 15e édition du Tournoi golf de la Fondation Au Diapason
La directrice générale de la Maison Au Diapason, Marie-Josée Filteau, et l’un des présidents d’honneur du Tournoi, Jean Provost (Photo : Le Guide - Xavier Demers)

COMMUNAUTÉ. La Fondation Au Diapason a présenté aujourd’hui les nouveautés pour la 15e édition de son Tournoi de golf, qui se tiendra le 27 août, aux terrains de golf Château-Bromont et Knowlton. Avec l’événement, la Fondation souhaite amasser 100 000 $.

En plus de se tenir pour la toute première fois sur deux terrains distincts, l’événement sera également le théâtre d’un numéro de haute voltige fait par un duo d’artistes ayant déjà travaillé pour Le Cirque du Soleil et de la musique de l’ensemble de jazz Le Trio Céleste lors du cocktail après la partie de golf.

«Les gens ont le choix entre Château-Bromont et Knowlton, a expliqué la directrice générale de la Maison Au Diapason, Marie-Josée Filteau. Également, c’est le repas table assise qui est très intéressant au Château Bromont avec deux services et table de dessert. Le spectacle de cirque, c’est aussi quelque chose de nouveau. On veut en donner plein la vue à nos participants. On travaille fort à innover chaque année pour avoir des activités afin que les golfeurs reviennent d’année en année.»

Les pharmaciens Jean Provost, Majed Bitar et Kevin Smith du Jean Coutu agiront à titre de présidents d’honneur de la 15e édition, où seront attendus 216 golfeurs.

«Nous espérons inciter et démontrer qu’il est essentiel de soutenir la mission de la Fondation Au Diapason, a déclaré M. Provost. Elle permet à la Maison d’offrir gratuitement aux résidents des 32 municipalités qu’elle dessert des soins palliatifs spécialisés de qualité aux patients en fin de vie. Le moment venu, nos proches et nous souhaiterons ces soins de qualité ainsi qu’un accompagnement psychologique et spirituel, et ce, dans un décor approprié.»

Pour ceux qui sont moins friands du golf, un moment de détente aux bains du Château-Bromont est offert.

«C’est une belle alternative pour les gens qui, soit ont eu une blessure, ne peuvent pas ou tout simplement qui ne sont pas, comme moi, des golfeurs, a affirmé Mme Filteau. Pour que la communauté puisse s’impliquer, on essaie d’offrir d’autres alternatives.»

Depuis la première édition du tournoi, plus de 2 M$ ont été amassés pour soutenir les soins palliatifs pour les régions de la Haute-Yamaska et de Brome-Missisquoi.

Les inscriptions se font sur le site internet de la Maison Au Diapason au audiapason.org/tournoi-de-golf.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Me notifier des