Sur la scène Davignon dévoile sa programmation

Photo de Xavier Demers
Par Xavier Demers
Sur la scène Davignon dévoile sa programmation
La directrice de Sur la scène Davignon, Marianne St-Pierre (Photo : Le Guide - Xavier Demers)

SPECTACLES. Sur la scène Davignon a présenté jeudi sa programmation diversifiée pour la saison 2019-2020. Un grand total de 17 spectacles en salle, sans compter sa programmation estivale gratuite au parc Davignon, des concerts de musique classique et une nouvelle collaboration avec le RDVFEST, ont été dévoilés.

Tout commencera le 5 octobre, à l’église Emmanuel, avec le groupe pop/folk Bears of Legend.

Grégory Charles, accompagné, entre autres, de Lulu Hughes, Les Trois Accords, Isabelle Boulay, Le Vent du Nord et De Temps Antan ainsi que Louis-Jean Cormier fouleront les planches de l’Auditorium de Massey-Vanier cette année. Antoine Lachance, Marianne Trudel et Karen Young, Guillaume Beauregard, avec Joey Robin-Haché en première partie, David Goudreault, Nicolas Pellerin et Les Grands Hurleurs, Saratoga, Craig Cardiff, Monsieur Raph et Mehdi Cayenne ainsi que Matt Holubowski forment la programmation musicale 2019-2020 à l’église Emmanuel.

Du côté humour, Jérémy Demay et Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques viendront égayer les foules le 19 octobre et le 13 mars respectivement.

«On essaie d’en avoir pour tous les goûts, a déclaré la directrice générale de Sur la scène Davignon, Marianne St-Pierre. On a quand même une clientèle assez âgée, mais on essaie de la renouveler. On essaie d’en avoir pour tout le monde, autant anglophone et francophone aussi. J’ai un amour fou pour tout ce qui est émergent. C’est comme une chasse aux trésors pour moi. Ça me fait toujours plaisir de faire découvrir ces trésors-là, j’espère chaque fois que le public embarquer avec moi dans cette folie-là.»

Les détails complets de la programmation et les billets sont disponibles sur le site Internet de l’organisme, au surlascenedavignon.com, ou à son bureau au 608, rue du Sud.

Virage vert

Sur la scène Davignon en a aussi profité pour annoncer que l’organisme effectue un virage vert, entre autres, pour ce qui est des bouteilles d’eau. Une solution sera trouvée d’ici le premier spectacle en octobre, que ce soit des verres compostables ou des éco-cups.

«Ça fait longtemps qu’on veut amorcer ça, mais n’ayant pas notre lieu de diffusion à nous, ça fait parfois des contraintes, a souligné Marianne St-Pierre. Massey-Vanier vient de s’équiper de remplisseurs de bouteilles d’eau. Ça facilite cet emplacement-là. Il restait l’église Emmanuel à faire. Comme on ne vend pas d’alcool, nos revenus étaient surtout pour les bouteilles d’eau, mais c’est zéro écologique.»

Salle de spectacle

Le conseil d’administration de l’organisme a également décidé de poser un geste concret en vue d’acquérir dans un futur proche sa propre salle de spectacle.

Pour chaque billet vendu, 1 $ sera affecté directement à cet objectif.

«On sait que ce n’est pas nécessairement un projet à court terme, mais on veut arrêter de le dire et se donner les moyens de le faire, a affirmé Marianne St-Pierre. C’est un premier pas dans la bonne direction. Ça fait sept ou huit ans que le conseil d’administration en parle.»

RDVFEST

Sur la scène Davignon a par ailleurs annoncé une nouvelle collaboration avec le festival RDVFEST, qui se tiendra les 23 et 24 août au parc Davignon.

Le festival mettra en vedette notamment Simon Kearney et Jordane, qui était présente au dévoilement de la programmation, jeudi, à l’église Emmanuel.

Les passeports pour le festival sont présentement en vente.

La chanteuse Jordane accompagnée du guitariste Clément Desjardins qui sont de la programmation du RDVFEST, les 23 et 24 août, au parc Davignon. (Photo: Le Guide – Xavier Demers)
Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Me notifier des