Au Diable vert honorée pour sa contribution à l’industrie touristique de Brome-Missisquoi

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Au Diable vert honorée pour sa contribution à l’industrie touristique de Brome-Missisquoi
Julie Zeitlinger reçoit une œuvre en verre soufflé de l’artiste Maryse Chartrand de Sutton des mains de Anne-Marie Lemire, présidente du comité consultatif en tourisme de Brome-Missisquoi, et de Robert Desmarais, directeur général du CLD de Brome-Missisquoi. (Photo : Gracieuseté)

DÉVELOPPEMENT. Le Centre local de développement de Brome-Missisquoi (CLD) a profité du lancement de la saison touristique pour rendre hommage aux propriétaires de la station de plein air Au Diable vert dont le travail a été honoré maintes fois lors de galas régionaux et internationaux.

Jeremy Fontana et Julie Zeitlinger se sont établis à Sutton et portés acquéreurs de la station Au Diable vert à l’automne 2005. Le couple s’est mis au travail et ses efforts ont permis à l’entreprise de se bâtir une solide réputation au Québec et à l’internationale.

Au Diable vert a d’abord été reconnu pour son site exceptionnel, son grand choix d’activités et son offre d’écohébergements inusités (refuge pod, refuge dans les arbres, roulotte Airstream, etc.).

En 2013, à la suite d’un voyage au Mexique, les propriétaires ont décidé d’implanter le vélo volant sur leur site. Il s’agissait alors du seul circuit du genre au Canada et du troisième au monde.

Quelques années plus tard, le ciel particulièrement sombre de Glen Sutton les a incités à créer un spectacle astronomique en plein air. Le premier planétarium extérieur de la planète a ainsi vu le jour en 2018. Le concept est aujourd’hui en voie d’être exporté pour des parcs nationaux et des bateaux de croisière.

Jeremy Fontana et Julie Zeitlinger ont également trouvé le temps de s’impliquer au sein de leur communauté d’adoption. Le premier est membre du conseil d’administration de la Fondation de l’hôpital BMP alors que la seconde est présidente de la Corporation de développement économique de Sutton et siège au conseil d’administration de Tourisme Cantons-de-l’Est.

 

DES MARQUES DE RECONNAISSANCE DE PRESTIGE

. Titre de «Canada’s Leading Wilderness Resort» au World Travel Awards en 2017 et 2019

. Prix d’excellence 2018 de Tourisme Québec dans la catégorie «Initiative en innovation et développement de l’offre»

. Prix de l’Association de l’industrie touristique du Canada en 2017 dans la catégorie «Tourisme d’aventure et de plein air».

. Prix de l’Association de l’industrie touristique du Canada en 2010 dans la catégorie «Tourisme durable»

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Me notifier des