Portes ouvertes dans les vignobles de Brome-Missisquoi en juillet

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Portes ouvertes dans les vignobles de Brome-Missisquoi en juillet
Dix-huit vignobles de Brome-Missisquoi ouvrent leurs portes au public les 6 et 7 juillet prochain. (Photo : Le Guide - Archives)

AGROTOURISME. Les amateurs d’œnotourisme ont rendez-vous dans les vignobles, les 6 et 7 juillet prochain de 10 h à 17 h, à l’occasion des journées portes ouvertes de La Route des vins Brome-Missisquoi .

Voilà une occasion en or pour les visiteurs d’en apprendre davantage sur les 18 vignobles participants. C’est aussi le moment de mieux comprendre tout le processus de la vinification et de vivre la passion qui anime les artisans qui y travaillent.

En plus d’aller à la rencontre des vignerons, les visiteurs sont invités à déguster les fruits de leur travail. Chaque vignoble propose entre deux et quatre dégustations gratuites, et certains offrent des bouchées en accompagnement (fromages, terrines, etc.).

Les touristes peuvent également en profiter pour se procurer gratuitement un tout nouveau carnet de dégustation qui permet de bonifier l’expérience client lors de la dégustation et d’en apprendre davantage sur les cépages cultivés au Québec. Cette petite brochure sera aussi disponible dans les bureaux d’accueil touristiques de la région.

La Route des vins Brome-Missisquoi est un circuit touristique signalisé qui s’étend sur 140 km et regroupe 20 vignobles qui, à eux seuls, sont responsables de 60 % de la production viticole du Québec. Elle traverse par ailleurs 19 des 21 municipalités de la région ainsi que plusieurs villages considérés parmi les plus beaux du Québec.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Me notifier des