Un débat sur l’environnement avant les élections fédérales

Photo de redaction_guide
Par redaction_guide
Un débat sur l’environnement avant les élections fédérales
(Photo : Directeur général des élections)

ÉLECTIONS. Les oubliés de l’autobus invitent les citoyens et les candidats de la circonscription de Brome-Missisquoi à mettre à leur agenda la tenue de 100 débats non partisans sur l’environnement, le 7 octobre prochain, dans le cadre de la campagne électorale fédérale.

Cette activité s’inscrit dans le cadre de l’initiative L’environnement, parlons-en , où auront lieu le même jour, partout au Canada, 100 débats sur l’environnement durant la campagne électorale.

Les oubliés de l’autobus se disent heureux de contribuer au dialogue démocratique sur les enjeux environnementaux. «Partout au Canada, des groupes et organisations locales sont à l’oeuvre pour organiser des débats dans leur circonscription», indique Colette Provost, présidente des Oubliés de l’autobus.

Plus de 70 débats sont déjà confirmés à l’heure actuelle, dont 18 au Québec.

«Des préoccupations comme les changements climatiques et les questions concernant le transport, sur la route comme sur rail, sont devenues des enjeux électoraux pour les électeurs de tous les horizons», ajoute Mme Provost.

Cette tribune non partisane, axée sur les solutions, s’adresse aux Canadiens qui veulent voir les leaders politiques collaborer à la mise en place d’un avenir sain et sécuritaire pour l’environnement. C’est la première fois que se tiendront au Canada des débats de fond de cette envergure, auxquels tous les candidats sont conviés à participer.

Pour confirmer leur présence au débat dans Brome-Missisquoi, les intéressés peuvent visiter le site https://www.100debates.ca/brome .

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Me notifier des