Place à Soif de musique!

Photo de Xavier Demers
Par Xavier Demers
Place à Soif de musique!
Les Cowboys fringants, Kevin Parent et le rappeur Loud font partie de la programmation de la première édition du festival Soif de musique, qui débute jeudi. (Photo : Gracieuseté)

FESTIVAL. La première édition du festival de musique Soif de musique arrive à grands pas. Dès jeudi, et ce, pendant trois soirs, le rappeur Loud, Kevin Parent et Les Cowboys fringants défileront sur une scène montée à cet effet dans le stationnement des autobus de l’école secondaire Massey-Vanier.

«Je pense que les trois soirs, ça va être un très très beau party! a lancé l’une des organisatrices du festival, Josiane Noiseux. On commence en grand. Il y a beaucoup de gens de l’extérieur qui vont se déplacer pour le spectacle de jeudi, [qui met en vedette Loud, Milk & Bone, Qualité Motel et Claudia Bouvette]. On ferme ça en grand avec Les Cowboys fringants. C’est surtout cette soirée-là qu’on ne sait vraiment pas à quoi s’attendre en termes de billetterie parce que les gens viennent de loin pour venir les voir. Il y a même quelqu’un de France qui nous a écrit, qui va être au Québec cet été et qui voulait s’assurer d’être de passage à Cowansville pour assister au spectacle des Cowboys.»

Les organisateurs espèrent attirer 15 000 personnes sur les trois jours du festival.

«On attend beaucoup de gens. Sur les réseaux sociaux, un peu partout, les gens en parlent beaucoup. C’est sûr qu’on espère un beau 5 000 personnes par soir», a déclaré Mme Noiseux.

Un petit espace sera réservé pour les chaises de parterre et il y aura un accès pour les personnes handicapées.

«On va ouvrir nos portes à 17h pour permettre à nos festivaliers de venir profiter du site, a indiqué Mme Noiseux. Il va y avoir des camions de rue locaux sur place puis on va aussi avoir des bars qui vont proposer de super beaux produits. On invite vraiment les gens à venir dès 17h, même si les spectacles commencent un peu plus tard, pour venir profiter du site et prendre le temps de manger.»

Josiane Noiseux suggère fortement aux intéressés de se procurer leurs billets d’avance afin d’éviter de longues files d’attente lors de l’une des trois soirées.

«Le soir des Cowboys fringants est super attendu, a affirmé Mme Noiseux. C’est la raison pour laquelle on recommande fortement aux gens d’acheter leur billet en ligne. De cette façon-là, ils vont être assurés au moins d’éviter une file d’attente possible pour l’achat de leur billet. Pour l’instant, on ne sait pas trop à quoi s’attendre au niveau de la billetterie, on a une super belle équipe en place, prête à accueillir les gens et qui connaissent bien le système de vente, mais on ignore s’il y a beaucoup de gens de l’extérieur et même localement qui vont se présenter pour acheter leur billet sur le site.»

Les billets et les passeports pour les trois soirs sont également en vente à La Tite Frette.

Josiane Noiseux a également annoncé que l’entreprise F. Ménard sera le présentateur scène de l’événement cette année.

« C’est un immense plaisir d’appuyer le retour d’un festival local dans notre région et de devenir le partenaire scène de Soif de musique, a indiqué la directrice des ventes de l’entreprise, Marylène Ménard, par voie de communiqué. C’est une première expérience pour nous, et nous sommes très heureux de pouvoir faire découvrir le meilleur bacon aux festivaliers qui seront présents.»

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Me notifier des