Le Renaissance est inauguré à Cowansville

Photo de Xavier Demers
Par Xavier Demers
Le Renaissance est inauguré à Cowansville
(Photo : Le Guide - Xavier Demers)

AFFAIRES. La résidence pour personnes âgées Le Renaissance, a nécessité un investissement global de 31 M$, a été inaugurée à Cowansville.

En tout, ce sont 161 unités qui ont été construites.

«Notre objectif, c’est de rayonner au-delà de Cowansville. Notre localisation est avantageuse parce que tous ceux qui viennent faire leurs emplettes à Cowansville viennent dans notre quartier, a indiqué le directeur général des Résidences Le Renaissance, Vincent Fauteux. On est à l’axe de convergence de tous les villages autour. Notre vision, c’est un peu ça, c’est que Cowansville est la ville mère.»

L’ouverture du Renaissance fait suite à une autre ouverture, celle de la Résidence des Bâtisseurs, en septembre dernier.

«Le fait qu’on est deux projets qui ont ouvert dans la dernière année, c’est sûr que ça va faire une absorption un peu plus lente, a affirmé M. Fauteux. Il va falloir être un peu plus patient. Maintenant, il faut montrer que ce sont des milieux de vie intéressants et que les gens comprennent que les résidences d’aujourd’hui n’ont plus rien à voir avec les résidences d’avant. Ce ne sont plus des foyers, mais des milieux de vie ultra stimulants.»

Le groupe des résidences Le Renaissance en est à sa quatrième résidence pour personnes âgées, après en avoir ouvert à Sherbrooke, à Magog et à Thetford Mines.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Me notifier des