Un salon maternité et famille voit le jour à Cowansville

Photo de Xavier Demers
Par Xavier Demers
Un salon maternité et famille voit le jour à Cowansville
Les deux propriétaires de la boutique CJ Maternité, Catherine Lavallée et Jade Leathead (Photo : Le Guide - Xavier Demers)

SALON. Les mères et les familles sont invitées à prendre part à la toute première édition du Salon de maternité et famille, qui se tiendra à Cowansville, le 14 septembre prochain, de 10h à 16h, à la cafétéria de l’école secondaire Massey-Vanier.

C’est la boutique CJ Maternité qui est derrière l’initiative. Catherine Lavallée, l’une des copropriétaires de la boutique, qui a ouvert ses portes il y a près de deux ans, trouvait que c’est le genre de salon qui manquait à Cowansville.

«On en voulait un chez nous, a déclaré Mme Lavallée en soulignant au passage qu’il en existe à Granby et à Saint-Jean-sur-Richelieu. On voulait présenter les artisans du coin et aussi les organismes communautaires, les services qu’on a, ceux qui s’occupent des petits et des mamans aussi.»

«En tant que municipalité amie des familles et amie des enfants, on trouve important de soutenir CJ Maternité dans leur projet de salon, a indiqué de son côté la mairesse de Cowansville, Sylvie Beauregard. On sait que, comme parents ou comme grands-parents, on souhaite toujours offrir à nos enfants ce qu’il y a de mieux. La Ville sera sur place pour présenter les services que nous offrons aux familles.»

Une cinquantaine d’exposants sont attendus pour la journée.

«Les produits, en fait, ce sera des vêtements de maternité, d’allaitement, des produits de soins corporels, des jouets pour les enfants, des vêtements évolutifs, des bavettes, tout de sorte de petits produits que les artisans, que les confectionneuses font à la maison», a indiqué Mme Lavallée.

«À travers les mois qu’on a été ouverts, on a découvert plus de choses locales et de nouvelles créations qu’on aimait vraiment et qu’on aimerait faire découvrir aux gens, a ajouté la copropriétaire, Jade Leathead. L’idée du salon est pas mal venue de ça, de pouvoir prendre beaucoup d’artisans d’ici et de les mettre en valeur.»

Ce ne sont pas que des artisans, majoritairement de la région, qui seront sur place. Des organismes communautaires et des services pour la famille auront un kiosque.

«Il va y avoir La Maison de la famille qui est ici à Cowansville, il va y avoir aussi Nourri-Source qui est du coin qui va s’occuper du coin allaitement avec les tables à langer, a énuméré Mme Lavallée. Pour les services, il va avoir un ostéopathe, une massothérapeute, des photographes, des pâtissières qui vont être sur place aussi.»

Les familles ne seront pas en reste, soutient Catherine Lavallée.

«On ne voulait pas juste un salon de maternité, parce que ça contient des activités seulement pour maman et bébé, c’est restreint, a-t-elle expliqué. On voulait aller chercher la famille. On va avoir des jouets, les Services Caméléons qui seront là aussi avec leur tente sensorielle, le maquillage pour les enfants.»

Les organisatrices espèrent attirer environ 500 personnes pour cette première édition. Des paniers-cadeaux et d’autres surprises feront par ailleurs l’objet d’un tirage.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Me notifier des