Le maire de Bromont remporte le Combat des chefs 2019

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Le maire de Bromont remporte le Combat des chefs 2019
Patrick Melchior, maire de Farnham et hôte de la compétition, est entouré de ses homologues Sylvie Dionne-Raymond d’East Farnham, Louis Villeneuve de Bromont, Sylvie Beauregard de Cowansville et Daniel Tétreault de Notre-Dame-de-Stanbridge. (Photo : Gracieuseté)

CUISINE. Cinq maires de Brome-Missisquoi ont rivalisé d’adresse, le 7 septembre dernier au marché public La Station gourmande, dans le cadre de la deuxième édition du combat des chefs, une compétition culinaire amicale initiée par le maire de Farnham.

Le maire de Bromont, Louis Villeneuve, a remporté l’épreuve au terme d’une chaude lutte aux dépens de ses homologues Patrick Melchior (Farnham), Daniel Tétreault (Notre-Dame-de-Stanbridge), Sylvie Dionne-Raymond (East Farnham) et Sylvie Beauregard (Cowansville) sous le regard amusé des exposants, de plusieurs dizaines de spectateurs, d’un jury formé de citoyens engagés et du directeur général de l’Association des marchés publics du Québec, Jean-Nick Trudel.

Les participants pouvaient cuisiner la recette de leur choix à l’aide de produits québécois disponibles au marché public La Station gourmande. Ces derniers disposaient de 40 minutes pour réaliser leur plat tout en se partageant le même espace et les mêmes instruments de cuisine.

«Le Combat des chefs vise avant tout à rapprocher les élus et la population grâce à une touche de cuisine, d’humour et de produits frais du marché», rappelle Maëva Lucas, coordonnatrice au développement touristique à la Ville de Farnham, dans un communiqué émis au lendemain de cette compétition culinaire.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Me notifier des